Décoration couloir : comment habiller les murs

    Le couloir est un lieu de passage dans la maison, certes.


    Mais ce n’est pas une raison pour le négliger ! Au contraire, les belles réalisations qui vont suivre montrent qu’un couloir peut être habillé, décoré et équipé. Un placage bois, un bardage aux murs, une cloison de verre, des rangements ou une bibliothèque murale changent la physionomie du couloir. On peut même y installer des fauteuils, des sièges ou des poufs pour faire une pause, au moins visuellement … le couloir se transformera alors en un lieu accueillant plutôt qu’en un passage sans âme … Petit tour en photos …


    Affichage:
    • Murs de couloir avec placage de bois

      Atmosphère feutrée dans ce couloir aux tons oranger et placage de bois aux murs. Le couloir offre un rendu précieux entre classique et moderne. Le petit guéridon en cuir ajoute au bois très présent une matière noble et naturelle qui a toute sa place dans cette ambiance très chic

      Réalisation : Vincent Guillo


    • Large couloir avec bibliothèque

      Le mur opposé aux fenêtres de ce vaste couloir largement baigné de lumière naturelle est habillé d’étagères. Le couloir peut ainsi servir de bibliothèque. Les gros fauteuils rouges design sont une invitation à s’arrêter en chemin pour prendre un livre et profiter de l’ambiance zen et lumineuse du lieu qui n’est finalement plus un lieu de passage !

      Réalisation : Cardete Huet


    • L'indémodable couloir blanc

      On ne se lasse pas du blanc ! D’ailleurs, le blanc va très bien avec le bois d’un parquet ! Dans ce couloir blanc, la lumière naturelle, qui joue sur les murs et le parquet, apporte une profondeur particulière au lieu. L’escalier moderne se trouve mis en valeur pas le dénuement ambiant.

      Réalisation : Weber Keiling


    • Couloir avec poutres en bois et paroi de verre

      Couloir à sensations ! Contraste de matières, jeu sur l’opacité du bois et la transparence du verre, … ce couloir explore la mise en scène de textures, de lumières et de volumes.

      Réalisation : Autre Territoire


    • Mur habillé de rangements sur-mesure

      Grand couloir pour grands lecteurs ! Le mur de ce long couloir a été équipé d’une composition d’étagères et de placards sur mesure. Le bois clair et les murs blancs apportent de la lumière et de la douceur au couloir. Les tabourets en bois ponctuent avec discrétion la longueur du couloir.

      Réalisation : Ralph German


    • Couloir avec lambris en bois

      Couloir en bois dans une maison contemporaine en bois ! Le bardage bois apporte une atmosphère contemporaine et écologique à ce vaste couloir. Bien éclairé par les baies vitrées du séjour, le couloir offre un gros pouf aux formes généreuses pour prendre le temps de s'arrêter et de bénéficier des effets apaisants du bois de mélèze.

      Réalisation : Barrès Coquet


    • Placage de panneaux blancs aux murs

      L'une des manières d'introduire le "tout blanc" tout en se démarquant des murs peints en blanc, c'est de poser un placage de panneaux de bois blanc au mur. Le dessin géométrique que forment les panneaux blancs apporte un effet de volume au couloir. Dans ce magnifique couloir aux murs avec placage de panneaux blancs, les puits de lumière ajoutent leurs lignes rectangulaires aux dessins géométriques qui se dégagent des panneaux.

      Réalisation : Espace Concept


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • laurence bergman
        J'aime beaucoup le principe d'étagères dans un couloir mais malheureusement, chez moi le couloir est vraiment étroit :( c'est plus facile d'équiper un grand couloir ! on peut être créatif !
      • yannick corriette
        Où se procurer le placage en bois blanc?
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime