Démarquez-vous avec une salle à manger qui revendique la différence !

    Pour créer une salle à manger de caractère, dans l’air du temps, nul besoin de remplacer tout le mobilier et partir de zéro.


    Les environnements cohérents de A à Z où tout semble avoir été acheté le même jour jusqu’aux cadres consensuels qui ornent les murs, ne sont pas forcément les plus accueillants ! Jouez la différence et la personnalisation en osant le métissage des genres, la juxtaposition, les styles décalés …


    Affichage:
    • La différence : Graphisme et matières

      La bonne idée dans cette salle à manger qui sait retenir l’attention tout en offrant un cadre apaisant : le mélange graphique dans un fondu de tonalités neutres. Du carrelage géométrique, jusqu’à la suspension en rotin, en passant par les sièges en tissu, chaque meuble et accessoire apporte un élément visuel qui s'appuie sur la texture ou le graphisme.

      Réalisation : Megève Design


    • La différence : Des œuvres d’art !

      La salle à manger est la pièce idéale où exposer les tableaux que l’on aime : Les murs de la salle à manger n'étant, le plus souvent, pas habillés de placards hauts ou d’un manteau de cheminée ( contrairement à ceux de la cuisine ou du salon), vous avez toute la place du monde pour y suspendre de grands tableaux qui réchaufferont l’atmosphère et parleront de vos goûts.

      Réalisation : Vick Vanlian
      Crédit photo : Vicky Moukbel


    • La différence : De lourds rideaux

      Si les lourds rideaux connaissent un certain recul dans les intérieurs d'aujourd'hui, ils n’en restent pas moins chic et chaleureux. La bonne idée dans cette salle à manger moderne installée dans un intérieur ancien : les lourds rideaux habillent les grandes ouvertures et subliment la hauteur de plafond pour apporter encore plus de raffinement à la pièce.

      Réalisation : Karine Perez


    • La différence : Un mobilier dépareillé

      Vous aimez le métal, mais aussi le rotin, le bois, le plastic, l’acier … Montrez-le en créant une salle à manger qui soit un festival de matières ! La bonne nouvelle est que la tendance est de votre côté : il est aujourd'hui de bon ton d’inviter des chaises aux styles variés autour de la table de la salle à manger.

      Réalisation : Views Architecture Intérieure


    • La différence : De la couleur

      Si le blanc et le gris sont l’apanage des décorations refuges lorsque l’on craint de commettre des fautes de goût, les couleurs intenses égaient, dynamisent, réchauffent et mettent l’ambiance ! Le jaune stimule l’intellect, le bleu apaise, le rouge met en appétit … à vous de choisir les couleurs qui donneront le ton de votre salle à manger !

      Réalisation : Silvera


    • La différence : Un mur intense

      Si vous ne souhaitez investir outre mesure dans du mobilier, un mur haut en graphisme et en couleur peut suffire à marquer le style de la salle à manger. La bonne idée : un mur rayé au noir intense pour un effet graphique, chic et moderne.

      Réalisation : Agnès Chryssostalis et Agnès Guillemin


    • La différence : Les Fifties colorées

      La mise en scène du mobilier des années 50 peut prendre un ton espiègle et ludique ... Puisque les meubles créés il y a une cinquantaine d'années se voulaient fonctionnels, démocratiques et rattachés au plaisir quotidien avec leurs lignes modernes et colorées, rajoutons-en dans la couleur ! Ici, la table Knoll et son plateau de marbre accueille une ronde de 6 chaises Eames de toutes les couleurs !

      Réalisation : 2design Architecture


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Partager