Douche à l'italienne : la douche tendance des salles de bains design

    La douche à l’Italienne est devenue la grande tendance de nos salles de bains !


    Ce qu’on aime par dessus tout, c’est sa forme à ras du sol qui conjugue l’esthétique d’un aménagement épuré et le confort pratique d’un accès de plain-pied. Grâce à sa conception légère avec ou sans porte et à un encombrement minimum, la douche à l’italienne s’adapte à n’importe quelle taille et agencement de salle de bain.

    Toutes les configurations sont imaginables : la douche italienne peut-être installée dans un angle, en îlot au centre de la salle d’eau, et même sous un plafond en pente dans une salle de bains mansardée. Et si l'esprit contemporain l’emporte souvent dans le design d’une douche à l’italienne, de nombreux styles se sont approprié cette douche très tendance qui évoque un mélange de bien-être et d’esthétique : du style nature au style minimaliste en passant par le style hammam, la douche à l’italienne est idéale pour personnaliser sa salle de bain.


    Affichage:
    • Une douche de plain-pied

      Pas étonnant que la douche à l’italienne soit la douche la plus tendance du moment : cette douche au ras du sol sans bac à douche séduit toutes les générations, depuis la famille avec enfants en bas âge jusqu’aux séniors ! Son accessibilité en fait un équipement adapté aux personnes à mobilité réduite. Autre gros atout : ses surfaces lisses et sans recoins permettent un nettoyage facile.

      Réalisation : AE Habitat


    • Une douche qui invite au design

      L’esprit ouvert de la douche à l’italienne invite à toutes les expressions du style contemporain. Les formes les plus minimalistes, les emplacements les plus improbables et les matériaux les plus tendance s’en donnent à cœur joie ! Placée en îlot en plein centre d’une grande la salle d’eau, la douche à l’italienne revêt un caractère majestueux !

      Réalisation : Stéphane Poux


    • Robinetterie au diapason

      Cette nouvelle génération de douche fait rimer l'épure et le design avec un confort accru. La robinetterie s'est mise au diapason des nouvelles sensations attendues par les utilisateurs en demande d'ambiances naturelles et apaisantes.

      Le plafonnier cascade compte parmi les nouveautés en matière de robinetterie de douche. Sa popularité tient autant à son apparence ultra plate qu'à l'effet pluie qui semble tomber du ciel.
      Plafonnier © Fantini.


    • Pommeau nouvelle génération

      Le pommeau de douche a également bien changé. Ses lignes se font plus plates et son jet offre désormais le très agréable effet pluie, symbole de confort moderne dans la douche.

      Pommeau de douche effet de pluie © Fantini


    • Douche balnéo

      La douche à l'italienne peut s'équiper comme une douche balnéo. Outre le plafonnier à effet pluie, des jets de profil complèteront la robinetterie pour une expérience unique en accord avec l'image de cette douche nouvelle génération.

      Fantini offre de quoi équiper sa douche avec toute la panoplie des pommeaux et des jets les plus modernes, dont les jets multidirectionnels à la fonction massante implantés sur les parois.


    • Le revêtement de la douche à l’italienne

      Puisque la douche à l’italienne s’ouvre de plain-pied sur son environnement, il est fréquent d'utiliser le revêtement pour créer une unité totale entre la douche et le reste de la salle de bains ! Carrelage, mosaïque, béton ciré … pour coordonner l'espace douche avec tout l’espace salle de bains, rien de tel que de miser sur un seul et unique revêtement sur toute la surface de la pièce !

      Réalisation : Agence iNe


    • Le galet naturel en sol de douche

      Pour une ambiance nature et un toucher agréable, le galet est un revêtement adapté aux sols des douches à l'italienne. On peut le restreindre à la seule surface de la douche ou l'utiliser sur toute la surface de la pièce.

      Calibré pour un contact agréable sous les pieds, le galet naturel de chez Josse a été conçu pour résister aux conditions d'humidité des douches à l'italienne. Trié par couleur, il est proposé dans différentes teintes naturelles.


    • Le béton dans la douche

      Pour mettre en valeur l’impression de continuité dans la salle d'eau, le béton a su s'imposer comme un revêtement contemporain qui permet de ne pas faire de démarcation entre la douche et le reste de la pièce. Le béton, à condition d'être rendu étanche par l'ajout de vernis ou de résines, peut être utilisé du sol au plafond, cabine de douche comprise.

      Si le béton est devenu relativement courant dans les salles de bain, il reste essentiel de choisir un béton de qualité et de le faire poser par un professionnel. Ces précautions permettront d'éviter les désagréments de type fissures, taches et infiltrations.

      Réalisation : S'Kiss Décoration


    • Un grand choix de carrelages

      Bien sien sûr, le béton ciré n'est pas la seule option pour une salle de bain italienne. D'aucuns le trouveront trop dur, trop austère ou trop froid.

      Les carrelages ont su se renouveler et permettent de réaliser de beaux effets visuels. Dans cette salle d'eau, l'architecte Alain Demarquette a choisi des carrelages graphiques contemporains et, au sol, un carrelage en grès cérame imitation parquet pour un effet nature très doux.


    • Douche ouverte ou fermée ?

      Dans le cas de grandes salles de bains, il est possible de laisser la douche italienne complètement ouverte sur le reste de la pièce, sans aucune paroi de douche. Pas de souci à avoir sur d’éventuelles inondations : le receveur offre une légère pente qui permet à l'eau de s'écouler jusqu'au siphon. Si la salle d'eau n'est pas immense, une simple vitre pourra servir de protection contre les éclaboussures, notamment si la douche se trouve à proximité d’un lavabo ou d’une baignoire.

      Réalisation : Archi Design

      >> Plus de photos de ce studio bien pensé


    • Dans une suite parentale

      L’esthétique de la douche à l’italienne permet de créer de superbes suites parentales avec un espace douche semi ouvert des plus confortable. Lorsque la douche est intégrée à la chambre, prévoir un « sas », entre l'espace nuit et la douche. Cette zone intermédiaire sera précieuse pour éviter de mouiller le sol de la chambre, mais aussi pour poser sa serviette, se dévêtir au sec ou tout simplement pour structurer la zone d'eau et ne pas avoir l'impression de se doucher dans la chambre.

      Réalisation : Agence Mayelle


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime