Exploitez tous les recoins avec ces 10 idées de rangements

    Les solutions de rangement se font de plus en plus créatives et judicieuses, allant jusqu’à se fondre totalement dans le décor d’une pièce.


    Aujourd’hui, il n’y a plus de raisons de se laisser envahir par un désordre qui pèse sur l’ambiance de votre intérieur et sur votre confort. Que ce soit dans l’entrée, dans la pièce à vivre, dans les chambres, le bureau ou encore sous l'escalier, les idées d’aménagement sont nombreuses et offrent de vraies capacités de rangement quel que soit le volume de ce que vous avez besoin de mettre à l’abri des regards.


    Affichage:
    • Une entrée transformée en bibliothèque bureau

      Vous vous désolez de la place perdue dans votre grande entrée ? L'agence d'architecture d'intérieur Fables de Murs, spécialiste de l’optimisation de l’espace, a transformé cette grande entrée en un espace de vie ouvert et fonctionnel grâce à l’aménagement d’une bibliothèque bureau qui prolonge la surface de la pièce à vivre. Judicieuse, cette bibliothèque dissimule le tableau électrique derrière une porte.


    • Une pièce mansardée habillée d'étagères

      Faites bon usage des espaces nichés sous les toits. Dans cette chambre mansardée, Solenne Brugiroux a utilisé les faibles hauteurs sous plafond pour couvrir les murs d’étagères de rangement. Bien pratique pour ranger des livres, des boites d’archives, des albums photos et toutes sortes de d’articles personnels aussi petits qu’ils sont envahissants s’ils ne trouvent leur espace de rangement.


    • Une tête de lit pratique équipée de rangements

      On n’a jamais assez de rangements auprès du lit pour poser ses livres, lunettes, verre d’eau et tous les effets personnels dont on ne peut se passer au coucher et au réveil. Pour parer au manque de place dans cette chambre étroite qui n’offre pas la place pour des tables de chevet, emM Architectures présente la tête de lit avec rangements intégrés. Un placard avec portes coulissantes permet d’y stocker ce que l’on ne veut pas montrer ; les étagères quant à elles, accueillent livres, cadres photos et lampes de chevet.


    • Des placards dissimulés dans le mur

      Si vous n’êtes pas fan de buffets, consoles et dessertes dans la salle à manger, cette solution de rangements est faite pour vous ! Dans cet appartement très visuel, Laurence Faure a imaginé une salle à manger équipée de placards invisibles 100% dissimulés dans le mur. Judicieux, le papier peint graphique effet lettres d’imprimeur camoufle les raccords entre les portes de placard.

      >> Plus de photos de cet appartement aux murs colorés


    • Une chambre d’enfant qui privilégie le rangement

      Vous ne supportez pas le désordre et souhaitez maintenir l’esthétique de la belle chambre d’enfant que vous avez patiemment décorée ? La clé d’une chambre d’enfant rangée réside dans la quantité de placards à disposition ! Christiansen Design a pensé cette chambre à l’ambiance scandinave sous l’angle du pratique … et du design ! Le grand placard au bleu doux et poudré offre une grosse capacité de rangement et une ravissante colonne d’étagères. 100% fonctionnel et esthétique !


    • Des tiroirs en cascade

      Vous cherchez l’introuvable en termes de modules de rangement : tiroirs, placards, étagères … vous les souhaitez sur mesure et dans les matériaux de votre choix. Ambiance Agencement, entreprise basée en Suisse, conçoit et fabrique des agencements d’intérieur répondant à vos exigences les plus spécifiques avec, en amont, les conseils d’architectes d’intérieur. Ce meuble bas très visuel offre autant de tiroirs bien pratiques que de modules architecturés fabriqués sur mesure.


    • Chambre d’ado, stop au bazar !

      C’est un fait, question rangement, il ne faut pas trop en demander à un ado … Et pour cause, le fait de ne pas ranger sa chambre est, pour l’adolescent, une manière de marquer son territoire. C’est aussi, selon les psychologues, une représentation de son mental en plein chaos … Alors pourquoi ne pas lui offrir un placard ouvert et facile d’accès ? Ce dressing sans portes est une véritable invitation à stocker sans complètement ranger. Un moyen terme qui permet d’éviter le capharnaüm total … et les conflits entre parents et ados !


    • Un mur décoré de rangements sur mesure

      Et si les rangements avaient une fonction aussi décorative que fonctionnelle ? Stéphane Lapouble de la société Un Amour de Maison a habillé le mur de cette chambre sous les toits de rangements aux façades douces et rythmées. Le mur présente une combinaison harmonieuse de portes pleines tantôt blanches, tantôt bois et une colonne oblique d’étagères ouvertes.


    • Rangements sous escalier

      Oui, l’entrée est un endroit de la maison où l’on a besoin de stocker les affaires les plus diverses. Depuis les manteaux et chaussures jusqu’aux parapluies en passant par l’aspirateur, les sacs de courses et les clés, … que de volume à caser et de besoin de cacher ! Sous cet escalier, Solenne Brugiroux a conçu des rangements design qui se présentent comme une belle surface lisse et mate. Derrière cette façade immaculée, de grosses capacités de rangement rendent cet appartement de 50m2 reposant et fonctionnel.

      >> Plus de photos de ce duplex situé dans le XVIIe arrondissement de Paris


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime