Honneur à la modernité du verre

    Hors du tumulte et du capharnaüm d’objets, le luxe réside plus que jamais dans la simplicité.


    On le voit dans le style minimaliste des bâtiments contemporains, dans les lignes épurées du mobilier haut de gamme … et dans les univers nouveaux qui révolutionnent les arts de la table. Dans ce luxe réinventé, place au vide et à la sobriété ; l’objet se fait épuré, simple et design.


    Affichage:
    • Arts de la table : des lignes toutes simples au service d'un plaisir accru

      S'écartant des styles marqués, la vaisselle et la verrerie s’allègent, s'effaçant au profit des mets et des vins pour faire de la table un moment sacré focalisé sur l’expérience gustative. L’on goûte désormais vins fins et spiritueux dans des verres aux lignes épurées, aux formes sensuelles, à la transparence plus pure que jamais. Si le cristal s’est longtemps apparenté au cristal taillé dont la lourdeur traduisait la richesse de l’objet, verres et carafes en cristal se tournent aujourd’hui vers la simplicité des formes. Les restaurants nouvelle génération au luxe sobre et reposant ont déjà basculé vers un principe de tables allégées, allant à l’essentiel, dont la vaisselle, simple et facile à vivre, ne perd pas pour autant une miette de son raffinement.

      [Photo] Verre à Martini Whisper de chez NUDE. Des lignes simples dans un cristal à la transparence pure.


    • Verres et carafes : un univers investi par les designers

      A l’affut de nouveaux supports d’expression dans l’art d’habiter et de vivre, les designers se plaisent à jouer avec la forme et la matière, avec les limites de l’objet et la manière de conjuguer esthétique et ergonomie. C’est donc avec le plus grand naturel qu’ils ont fait de la verrerie l’un de leurs terrains de jeu ! Verres à vin, verres à cocktails, verres à spiritueux, carafes … les contenants se font parfois ludiques et inattendus, apportant au plaisir du bar et de la table un zeste d’espièglerie sans rien enlever à l’expérience haut de gamme.

      [Photo] Carafe à décanter par le designer Ron Arad pour NUDE


    • Pas n’importe quel verre !

      En phase avec les préoccupations d’aujourd’hui, une prise de conscience sur l’impact de la matière sur la santé et sur l’environnement façonne peu à peu les processus de fabrication. Ainsi assiste-t-on au développement des productions écoresponsables et au grand retour des méthodes artisanales d’Antan. Dans la verrerie comme dans d’autres domaines rattachés au luxe, si les fabricants recherchent la notion de beau, ils recherchent aussi celle de la durabilité associée à la préservation de l’environnement et à la santé du consommateur.

      [Photo] Le cristal travaillé par NUDE est sans plomb. Les avantages du cristal sans plomb : respectueux de l'environnement, il est aussi plus transparent et offre un son cristallin plus intense.


    • Conjuguer les talents pour faire de la table un moment inoubliable

      Chez NUDE, l’art de la table s’inscrit dans la complémentarité des talents. Ce créateur d’objets en cristal travaille en collaboration avec des designers à l’inspiration mue par le plaisir des sens. Ensemble, ils oeuvrent au service des acteurs du secteur du vin et de la restauration pour une expérience sublimée de la dégustation. Whisper, Dimple, Vintage, ... au fil de ses collections, NUDE maintient la même ligne directrice : créer du simple et du beau pour faire de la table un moment inoubliable.


    • Verre à vin rouge

      [Photo] Verre à vin en cristal sans plomb de chez NUDE, collection Caprice.

      Simples et beaux, les verres NUDE se déclinent dans des collections variées avec, pour fil conductueur, la pureté des lignes.


    • Verre à cognac Vintage

      [Photo] Verre bas à cognac. NUDE, collection Vintage.

      Faciles d'entretien, les verre NUDE en cristal sans plomb sont particulièrement appréciés du secteur hôtellerie restauration.


    • Verre à bière Vintage

      [Photo] Verre à bière en cristal sans plomb Vintage de chez NUDE.

      NUDE utilise un cristal sans plomb dont les atouts sont multiples, pour le particulier comme pour l'industrie de la restauration : entre autres, les verres NUDE en cristal offrent une transparence record d'environ 91 %, un son cristallin très pur et conservent leur tenue malgré les lavages répétés en lave-vaisselle.


    • Seau à Champagne

      [Photo] Seau à Champagne Glacier NUDE.

      Le seau à champagne magnum présnte la simplicité chic et moderne qui caractérise les collections en cristal de NUDE.


    • Cloche à fromages et desserts

      [Photo] Cloche en cristal de chez NUDE.

      Avec sa plaque en ardoise ronde, cette cloche en cristal offre un écrin contemporain pour présenter fromages et desserts.


    • Verre à vin Ron Arad

      [Photo] Verre à vin Red or White par Ron Arad. NUDE, collection Signature.

      NUDE collabore avec l'architecte et designer industriel Ron Arad pour sa collection Signature. Lorsque le maître du design conjugue sa créativité avec une entreprise novatrice à la recherche de nouvelles sensations, cela donne une série de verres et décanteurs aux formes délicieusement ludiques.


    • La carafe à décanter Ron Arad

      [Photo] Carafe à décanter Ron Arad pour NUDE, collection Signature.

      La carafe à décanter dessinée par Ron Arad offre les mêmes lignes doucement inclinées qui animent la série de verres Red or White du fameux designer. Clin d'oeil à la griserie du vin et aux têtes qui se rapprochent ?


    • Flûte à Champagne incrustée

      [Photo] Flûte à Champagne par Swarovski. NUDE, collection Signature.
      H : 24 CM / ø : 7 CM

      Swarovski, leader mondial du cristal taillé, contribue à la collection Signature de NUDE avec une série raffinée de verres à vin et à spiritueux incrustés de cristaux.


    • Verre à spiritueux incrusté de cristaux

      [Photo] Verre à spiritueux Swarovski pour la collection Signature de NUDE.

      Les cristaux Swarovski ornent une série de verres aux lignes très simples, revisitant la notion de Glamour par une touche discrète et ultimement raffinée.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime