Jardinières design : osez l'acier rouillé

    Achetez de simples plaques d’acier brut non traité, assemblez-les en des bacs à plantes sur-mesure, laissez agir au grand air sans vous soucier des intempéries … vous obtiendrez un look rouillé très tendance au prix de zéro entretien !


    Affichage:
    • Dans un environnement en béton

      L'acier brut oxydé est largement entré dans le monde du design. Ses qualités esthétiques et sa résistance en font un matériau de choix pour les sculptures, le mobilier contemporain ... et les jardinières design ! L’acier, par un travail d'oxydation naturelle, prend des teintes ocre très prisées dans les univers contemporains. La rouille des éléments en acier oxydé apporte une couleur tranchée à la fois intense et naturelle qui met en valeur les architectures en béton brut. L'acier rouillé est un matériau idéal, donc, pour des jardinières design destinées à agrémenter la terrasse ou le balcon d'une maison contemporaine en béton.


    • Pour relooker le jardin

      Pluie, neige, gel au jardin ... Pas d’inquiétude quant à la résistance de vos bacs : l'épaisseur de la plaque d’acier (2 mm minimum) et sa constitution rendent la structure incroyablement résistante à toutes les conditions météo, y compris les plus extrêmes ! Et si vous souhaitez la garantie d'un acier encore plus durable, optez pour l’acier Corten. Constitué d'acier bien sûr, mais aussi d'autres éléments ajoutés comme le cuivre ou le nickel, l'acier Corten, utilisé entre autres pour les jardinières design, est réputé comme étant encore plus résistant à la corrosion atmosphérique !


    • Sur fond de bois exotique

      L'acier est un matériau qui s’oxyde rapidement. La rouille se développe, tout d’abord en de petites zones mouchetées, pénétrant peu à peu le métal jusqu’à lui conférer son aspect rougeoyant unique. La rouille transforme l'acier au point de lui conférer un aspect plus proche de la terre que du métal. L'acier rouillé aux ocres intenses qui rappellent la terre rouge des canyons fonctionne très bien avec les bois exotiques comme le teck ou l'ipé également très utilisés en architecture contemporaine.


    • Des jardinières en acier Corten prêtes à l'emploi

      Le néerlandais Greenmax propose des jardinières et bacs à arbres en acier Corten. Rectangulaires, carrées, cylindriques, incurvées, ces jardinières prêtes à l’emploi sont offertes dans un éventail (presque) infini de dimensions. Leur couche de rouille fixée naturellement les protège de la corrosion.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • Thierry Cabrero
        L'acier se fait aussi beaucoup en architecture contemporaine ! L'acier s'utilise pour faire des facades entières ... look rouillé garanti !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime