Je veux du jaune dans ma décoration

    Le jaune est une couleur joyeuse, qui attire immédiatement le regard.


    Elle vibre sous les rayons du soleil et illumine votre décoration. Si le jaune est très gai, il faut le choisir vibrant car ses nuances plus sombres tirant vers le jaune moutarde n’offrent pas le même potentiel radieux.
    Le jaune (et l’or) a été célébré dans de nombreuses cultures. Notre corps s’anime à sa vue car il stimule le 3ème chakra, celui du plexus solaire qui se situe au niveau de l’estomac. Le jaune a la capacité de nous rendre joyeux, de favoriser la communication et nous aide à nous ouvrir aux autres. Ce n’est pas un hasard si les conversations sont interminables dans les cuisines peintes en jaune. On a toujours quelque chose à se raconter et quelques rires à partager. Mais en excès le jaune accentuera l’ego, peut nous rendre jaloux. Dans certaines traditions, le jaune est la couleur de la trahison et la couleur des fous.
    Chaque teinte a des effets positifs mais il faut savoir doser pour ne pas sombrer dans les excès. Le jaune active les fonctions mentales, une idée en entraîne une autre, puis une autre. Attention à la dispersion si vous ajoutez du jaune dans votre bureau et au manque de sommeil si vous peignez un mur jaune dans votre chambre.
    Le jaune sera parfait dans les pièces de vie et vous promettra des soirées interminables entre amis.
    Bien évidemment sa symbolique ne prend réellement son sens que dans le contexte et en fonction des autres couleurs qui lui sont associées mais les personnes très introverties pourront l’ajouter par petites touches, leur proposer un pan de mur entier serait disproportionné !
    Bref, le jaune est un allié de taille dans la décoration car il attire le regard et nous rend heureux. Voici quelques idées pour vous inspirer et intégrer le jaune dans votre intérieur !


    Affichage:

    Autres articles