Les 6 incontournables de l'esprit Spa dans la salle de bain

    Vous aimez l’effet relaxant de la chaleur du bain ? Vous rêvez néanmoins de plus de bien être et de relâchement lorsque vous choisissez de vous accorder un temps précieux dans la salle de bain ? Nous avons la solution : il vous faut transformer votre salle de bain en un spa !


    Affichage:
    • Misez sur les couleurs neutres et adoptez les matières naturelles

      Pour créer des sensations de douceur dans la salle de bain, choisissez des tonalités douces qui absorbent la lumière. Aux murs, les tons neutres vous apporteront le maximum d'apaisement. Grand classique dont on ne se lasse pas, le blanc permet de créer de beaux effets de lumière. Côté matériaux, optez pour des matières nobles et naturelles. Bannissez l’acrylique, les finitions laquées, la céramique réfléchissante. Un parquet massif ou contrecollé au sol, des meubles de salle de bain en bois, des vasques en pierre taillée ou en pierre reconstituée vous apporteront la sérénité que vous attendez.


    • Offrez-vous une baignoire balnéo

      Quoi de plus magique que les petits jets massants alliés à la chaleur du bain ? L’hydromassage est certainement le nec plus ultra de l’ambiance spa. Pour faire du bain une vraie cure de jouvence, plusieurs solutions s’offrent à vous, de la plus légère à la plus conséquente. Vous souhaitez profiter de l’action déstressante de l’hydromassage sans changer de baignoire ? Sachez qu’il existe de simples tapis de bain libérant des bulles. Ils permettent à moindre coût de bénéficier de l’effet massant des bouillonnements du bain. Si vous optez pour cette solution légère, veillez à choisir un tapis à bulles de qualité, c’est à dire avec des jets suffisamment puissants pour être efficaces sans être trop bruyants !

      Les vrais adeptes du spa opteront, eux, pour une baignoire balnéo. Buses massantes, hydrojets, éclairage basse tension au fond de la baignoire … face à la demande croissante pour ces séances de relaxation dans sa propre baignoire, l’ampleur des gammes, des formes et des options personnalisables garantit un plaisir adapté aux besoins de chacun.


    • Créez une lumière douce

      Pas de détente sans une lumière douce. Si un éclairage efficace dans la salle de bain s’impose pour le quotidien, équipez la pièce d’éclairages d’appoint pour créer une lumière d’ambiance le moment voulu. Vous pourrez opter pour une lampe à poser, une guirlande lumineuse, des rubans LED, des spots à variateur d’intensité ... Allumez des bougies pendant le bain : rien de tel que la flamme vivante et le jeu d'ombre et de lumière d'un trio de bougies d'ambiance pour que la détente soit absolue. Pensez aussi à tamiser la lumière naturelle par un rideau non opaque, un store ou un voilage.


    • Sonorisez la pièce

      Puisque le spa s’inscrit dans le plaisir des sens, créez une ambiance sonore apte à vous détendre. Matériel Hifi classique, amplificateurs de son pour smartphone, … à vous de mettre en place la solution qui correspond à votre niveau d’équipement audio ! Ensuite, place aux musiques d’ambiance pour que le relâchement soit total !


    • Jouez le dépouillement

      Pour faire du bain un moment calme et ressourçant, désencombrez la pièce. La salle de bain doit dégager une sensation de zen. Limitez l’exposition au regard des produits cosmétiques et d’entretien de la salle de bain. Evitez la surabondance d’objets et d’accessoires comme les rideaux, les tapis, les flacons, les posters ou cadres décoratifs. Rangez dans les dans les armoires de salle de bain les porte brosse à dent, les porte-savon, sèche-cheveux et autres équipements certes fonctionnels mais certainement pas agréables à contempler. En gros, n’exposez que très peu d’objets pour ne pas rompre la magie du lieu. Vous concentrerez votre décoration sur des objets sélectionnés, aptes à déclencher de vrais signaux de détente.


    • Salle de bain zen avec baignoire ilot anthracite


    • Accessoirisez pour le bien-être

      Une fois le superflu évacué de la pièce ou rangé dans des meubles fermés, pensez à mettre en évidence quelques accessoires caractéristiques des spas professionnels pour donner le ton. Au menu : des bougies dont on profitera de jour comme de nuit, des savons durs naturels, des diffuseurs d’huiles essentielles et une pile de serviettes de toilette moelleuses et assorties. Même si, dans la pratique, vous n'envisagez pas de vous servir de tous ces accessoires, ils seront là pour apporter un message de confort absolu et une petite note luxueuse.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime