Les bibliothèques par amour des livres

    Quand on aime les livres, la question d’organiser sa bibliothèque se pose toujours à un moment ou un autre.


    Faut-il construire sa décoration autour d’eux ? Doit-on les exposer ou les cacher ? peut-on installer une bibliothèque dans sa chambre ?

    Si nous avons vécu notre adolescence en faisant défiler livres de cours et BD sur notre bibliothèque Ikea, montée avec (im)patience par nos parents, vient un moment où on a envie d’une bibliothèque plus originale.


    Affichage:
    • Habiller un mur avec une bibliothèque

      La solution la plus simple pour créer un décor à moindre frais et s’entourer de ses plus beaux ouvrages.
      La bonne idée est de prévoir des étagères de différentes hauteurs pour les beaux livres et les ouvrages de littérature.
      Pour créer une dynamique et un effet de perspective, installez les livres les plus grands en bas et les plus petits vers le haut. Effet trompe l’œil garanti pour donner de la hauteur à la pièce.


    • Une bibliothèque déstructurée

      Sans avoir de meuble dédié, vous pouvez ordonner vos livres dans des lieux surprenants. En pile sur la table basse pour un côté galerie d’art.
      En pile à côté d’un canapé pour servir de guéridon. Des étagères invisibles au hasard sur le mur.
      Par leur forme géométrique, leurs belles couvertures, leurs tranches colorées, les livres peuvent devenir des éléments de décoration à part entière.
      Chez Taschen vous pourrez découvrir le livre de la plus célèbre photographe de portrait Annie Leibovitz qui a rassemblé 40 années de travail dans un livre véritable objet d’art aux dimensions hors du commun. Plus besoin de bibliothèque, le livre se transforme en œuvre d’art.


    Autres articles