Lit mezzanine pour chambre d'enfant : 6 bonnes raisons de prendre de la hauteur !

    Il y a plein de raisons d’installer un lit mezzanine dans une chambre d’enfant !


    Un lit en hauteur permet de dégager de la place pour installer de précieux espaces dans une chambre d’enfant : un deuxième lit, un bureau, des rangements, une aire de jeu ou un coin détente, … Toujours aussi populaire dans les chambres d’enfant, le lit mezzanine a su s’adapter à l’air du temps, à l’évolution des lignes, des couleurs et des manières de s’approprier l’espace. Le lit mezzanine se fait désormais moderne, coloré, ludique, romantique, et bien plus encore pour servir les besoins des plus jeunes et des plus grands enfants …


    Affichage:
    • Un lit mezzanine pour créer un espace bureau

      Ce lit mezzanine accessible par une échelle est suffisamment haut pour libérer un espace confortable dessous. Sa hauteur en fait un lit idéal pour une chambre de grand enfant. L’aménagement de la chambre est adapté aux besoins d’un enfant scolarisé actif qui utilise le bureau sous la mezzanine pour faire ses devoirs et aime grimper pour aller se coucher dans son lit en hauteur … Le style du lit et la décoration de la chambre d’enfant offrent des matériaux doux et des couleurs attrayantes qui ne peuvent que plaire à un enfant d’âge scolaire. Le bois peint du lit au joli bleu gris s’intègre très naturellement avec le mur d’accent orange.

      Réalisation : Sylvie Dupuis


    • Des mezzanines pour partager sa chambre

      Comment partager sa chambre quand la surface n’est pas extensible ? Et surtout, comment aménager une chambre pour deux enfants qui veulent tous les deux dormir en hauteur !? Réponse sur mesure, dans une chambre d’enfants où l’esthétique le dispute au fonctionnel avec cette chambre pour deux enfants qui offre deux mezzanines !

      Réalisation : Maguelone Vidal


    • Des lits superposés pour partager son lit

      Ambiance rouge vitaminée dans cette chambre à partager ! Les lits superposés en métal blanc sont neutres et aériens et permettent de décorer une chambre de fille en fonction des humeurs. Deux lits superposés permettent de partager sa chambre avec son frère ou sa sœur ou d’avoir un lit d’appoint pour inviter un copain ou une copine à dormir !

      Réalisation : Marie B Décoration


    • Un ensemble mezzanine avec rangements pour une chambre ultra pratique

      Quand on partage sa chambre d’enfant, on accumule les jeux, les livres, les jouets, les objets de collection et les vêtements … du coup, on a besoin de rangements ! … de beaucoup plus de capacité de rangement que si était tout seul ! Cette chambre pour deux enfants offre un lit mezzanine adossé à une structure d’étagères bien pratique pour ranger livres et jouets. Il est assorti d’un lit bas perpendiculaire pour le deuxième enfant. Les placards assortis offrent largement de quoi ranger, stocker et

      Mobilier de chambre : Etikolo


    • Un lit mezzanine avec placard intégré pour mieux ranger

      Pratique et mignon, ce lit mezzanine modulable pour jeunes enfants est conçu comme un placard sur lequel est posé un matelas de couchage. Sa forme originale est tournée vers la capacité de rangement. Meuble bien pratique avec portes coulissantes pour cacher jeux et jouets en un clin d’œil !

      Mobilier de chambre : DearKids


    • Des lits superposés pour une bonne nuit en montagne

      Ambiance chalet moderne avec lambris aux murs et parquet blanchi au sol. Les lits superposés sont le couchage de prédilection des chambres d'enfant dans les chalets de montagne. Pratiques pour partager sa chambre après une journée de plein air, les lits superposés apportent une chaleureuse atmosphère de refuge dans un décor montagnard. Dans cette chambre d'enfant, l'ambiance chalet se fait discrète au profit d'une atmosphère contemporaine aux tons frais.

      Réalisation : Angélique Buisson


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • marina albert
        J'ai un faible pour l'ambiance de la chambre avec les 2 mezzanines. C'est tout du sur mesure j'imagine ?
      • Marion Arnoud-Loherst
        Oui cette chambre a été réalisée sur mesure par le cabinet d'architecture Maguelone Vidal. Elle fait partie d'un gros projet de rénovation dans les anciennes écuries d'un hotel particulier
      • nathalie sinclair
        Ma fille adorerai le lit cabane !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime