Maison avec piscine naturelle

    Une maison avec piscine naturelle, aussi appelée piscine bio ou piscine écologique, c'est le plaisir de la baignade à domicile dans un cadre écologique sans produits chimiques et d’une beauté très naturelle.


    La piscine écologique est apparue sur le marché de la piscine il y a une vingtaine d’années, d’abord timidement comme un phénomène en marge du marché largement démocratisé de la piscine privée puis avec de plus en plus de dynamisme. La maison avec piscine naturelle est devenue LE phénomène montant du marché de la piscine. Belle et naturelle, elle joue sur les formes, les couleurs vert d’eau et les matières végétales et minérales pour nous faire rêver ! Visite en photos de maisons avec piscine naturelle …


    Affichage:
    • Qu’est-ce qu’une piscine naturelle ?

      Une piscine naturelle est composée de deux zones : une zone de purification naturelle de l’eau, aussi appelée « zone de lagunage» et une zone de baignade. La piscine bio utilise les propriété filtrantes naturelles des plantes et ne nécessite aucun produit chimique pour purifier l’eau. La piscine naturelle combine donc subtilement l’esthétique des plantes purificatrices et la fonction nettoyante de son environnement écologique.

      Faire construire une piscine naturelle dans sa maison c'est donc dire adieu aux produits chimiques nocifs et aux impacts sur la santé et sur l'environnement qu'ils engendrent. Une piscine naturelle offre le luxe de pouvoir nager dans une eau naturelle purifiée par les plantes et de se faire du bien tout en respectant l'environnement.

      Réalisation : Biotop


    • Piscine naturelle de forme libre

      La piscine naturelle revêt souvent des formes libres avec différents arrondis. L’effet sauvage des plantes et des organismes de la zone de purification invite à créer un paysage plus proche de l’étang ou du mini lac que de la piscine traditionnelle au bassin rectangulaire. La piscine écologique s’aventure donc dans des formes voluptueuses et utilise la zone de lagunage comme un élément clé de l’esthétique naturelle du lieu.

      Réalisation : Aquatiss


    • Piscine naturelle rectangulaire

      Faire construire une piscine écologique ne signifie pas qu’il faille à tout prix adopter l’ambiance d’un lac naturel ou d’un étang sauvage dans son jardin. Une piscine bio peut aussi revêtir une forme rectangulaire classique. Il faut simplement que le bassin de nage et le bassin de purification soient reliés entre eux pour que les organismes naturels filtrent l’eau. La zone de purification peut, comme le bassin de nage, avoir une forme rectangulaire bien délimitée.

      Réalisation : Biotop


    • Piscine écologique moderne

      L’intérêt visuel de la piscine écologique est qu’elle utilise son caractère naturel pour y puiser une esthétique qui lui est propre dans des variations infinies de formes et de tailles. Car au-delà de la forme ultra sauvage de type étang de la Dombes ou de la forme rectangulaire classique, toutes les compositions géométriques et les jeux de dénivelés sont possibles. La seule contrainte est que le bassin de nage et le bassin de purification communiquent.

      Réalisation : Teichmeister


    • Plage de piscine nature pour piscine naturelle

      Dans un esprit très nature, la plage de piscine peut se fondre avec le bassin de purification ou la zone de baignade. La composition la plus communément utilisée est un ensemble de galets qui fait la jonction entre le jardin et la partie aquatique, combiné avec des plantes et une plage de bois ou une plage dallée pour faciliter l’accès à la baignade.

      Réalisation : Bionova


    • Terrasse en bois et plage en gazon donnant sur une piscine bio

      Dans un style moderne mais néanmoins naturel, on peut aménager une grande plage de piscine en bois exotique donnant sur le bassin rectangulaire d’une piscine naturelle. On reste ainsi dans des matériaux naturels tout en misant sur des formes et des finitions contemporaines. Un petit bout de gazon apporte une touche verte assortie à la couleur de l’eau.

      Réalisation : Biotop


    • Piscine bio design dans une maison contemporaine

      Même une maison design peut s’équiper d’une piscine écologique tout en maintenant un style très contemporain dans les extérieurs ! La piscine bio design … ça existe ! Forme sobre et géométrique, matériaux contemporains, béton, dalles, effet minéral épuré … la piscine naturelle peut revêtir tous les attributs du style contemporain pour se fondre dans le décor !

      Réalisation : Teichmeister


    • Grande piscine naturelle

      La taille d’une piscine naturelle est très variable, comme pour les piscines traditionnelles. Une piscine écologique peut être très grande (il existe aussi des piscines naturelles publiques). La zone de lagunage sera d’autant plus étendue que la zone de baignade sera grande. Pour une taille raisonnable et confortable, compter une zone baignade d'environ 50m2 et une zone de régénération d'environ 40 m2.

      Réalisation : Grégory Louis Paysages


    • Petite piscine naturelle

      Même si les piscines naturelles sont plus adaptées aux grands jardins (la zone de purification est un espace à ajouter à la zone de baignade et donc à la surface de la piscine …) une petite piscine écologique dans un petit jardin, c’est possible ! Dans cette petite piscine bio dont la zone de régénération est plantée dans le même bassin que la zone de baignade, la zone de baignade fait 22 m2 et la zone de régénération 28 m2. Effet charmant, romantique et naturel qui permet de se tremper dans une eau pure les jours de grosses chaleur …

      Réalisation : Bionova


    pub

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • martine denoel
        Je découvre la beauté de la partie "étang" d'une piscine naturelle ! C'est une tout autre conception du paysage piscine !!
      • Sonia Lozano
        l'eau fait quand-même très verte dans ces piscines bios !
      • laurence hernandez
        Mais donc il n'y a pas de pompe ou de système mécanique dans ces piscines bios ?
      • Emmanuelle Lartilleux
        Si, peu de piscines naturelles privées ne comptent que sur l'équilibre de l'écosystème ! Elles sont souvent équipées de systèmes filtrants mécaniques et de pompes pour faciliter le maintien de l'eau ...
      • patrice longet
        C'est fabuleux tous les styles possibles ! Mais je ne sais pas si la tendance va prendre tant que ça : c'est quand-même pas si simple à entretenir une piscine bio !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime