Mosaïque dans la salle de bains

    Dans la salle de bains, une mosaïque a l'art d'apporter de beaux effets de matière !


    Au goût du jour et raffinées, les mosaïques offrent de quoi jouer sur les effets graphiques, les couleurs et les reflets. L'atout déco ? Grâce aux nombreuses combinaisons possibles, l'utilisation de la mosaique permet de transformer une salle de bains aux volumes ordinaires en un espace structuré, visuel et reposant.


    Affichage:
    • Contraste de format pour cette mosaique

      Sobre dans sa finition mate et ses tonalités grises, la mosaïque de petits carreaux se cantonne à l’espace vasques de cette salle de bains moderne. Elle est mise en valeur par le contraste de format avec les grands carreaux gris anthracite de la douche. Astucieux, le changement de format permet de créer deux espaces distincts dans la salle de bains.

      Réalisation : Carole Riga


    • Douceur classique

      Cette mosaïque de petits carreaux vert d’eau habille les murs de la salle de bains de manière uniforme : le même format et la même finition de carreaux donnent au revêtement mural une tonalité douce et discrète. Toile de fond parfaite pour un décor classique ... mais pas trop !

      Réalisation : WM Architectes et Associés


    • Une mosaïque très graphique

      Résolument graphique, cette mosaïque offre une combinaison de carreaux bâtonnets très fins et très allongés qui mise sur les nuances de couleurs. Les murs ainsi habillés dégagent une présence forte et semblent entrer en vibration. Décor personnalisé et lumineux avec la vasque fluo et le miroir très décoratif.

      Réalisation : Agents d'Espace


    • Mosaïque minérale

      Ambiance minérale dans la salle de bains. Le revêtement mural associe de grandes dalles rectangulaires et un tressage de carreaux en relief dans les mêmes tonalités de gris et de rouille. C’est dans ce décor de minerais que s’invitent le design d’une baignoire îlot et quelques objets aux accents ethniques.

      Réalisation : Carre Concept


    • Tressage de carreaux serrés

      De tout petits carreaux en pâte de verre offrent un fondu mi mat mi brillant dans des tons de gris et de noir. Composition chic et sobre idéale pour une salle de bains contemporaine. Le verre de la paroi de douche et le chrome de la robinetterie ont trouvé le décor parfait qui souligne leur effet design.

      Réalisation : Sophie Nicolas


    • Hymne à la mosaïque !

      Quand la mosaïque impose son graphisme dans la salle de bains, cela donne une baignoire encastrée dans un coffrage en mosaïque, un meuble sous vasque habillé de mosaïque … et bien sûr, des murs et un sol en mosaïque. L’effet très déstructuré de l’assemblage de petits carreaux gris-blanc-noir trouve son équilibre dans les formes droites et angulaires du mobilier maçonné.

      Réalisation : Martine Foubet


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • Annick Jouin
        J'ai une salle de bain à faire (complètement) et je regarde les photos du site mais je ne vois pas beaucoup de mosaïques de galets. Est-ce que les frises de galets sont toujours à la mode ou déjà dépassées ?
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime