Niches et rangements : comment optimiser ses murs

    Optimiser l'espace en multipliant les rangements : quelle que soit la pièce où l'on se trouve, on a toujours besoin de placards, de niches intégrées, de mobilier, d'étagères .


    .. Pour que le rangement soit facile, intuitif et esthétique, laissez-vous charmer et inspirer par de judicieuses manières d'optimiser les murs !


    Affichage:
    • Bibliothèque murale avec portes coulissantes

      Equiper tout un mur d'un grand meuble moderne avec étagères ouvertes et panneaux coulissants. Cette grande bibliothèque créée par Val Design est un meuble multi-fonctions qui offre la possibilité de ranger des livres, d'exposer des objets et de cacher la télé grace à un judicieux système de portes coulissantes. On aime la douceur des couleurs et des matières et le jeu de pleins et de vides.


    • Composition murale de niches

      Voici une cloison ultra fonctionnelle pour séparer le coin salon. Equipée de niches intégrées des pieds à la tête, cette cloison séparatrice offre en outre un espace central pour poser un téléviseur et quelques niches fermées pour stocker sans montrer. Ce mur équipé par Agents d'Espace est parfait pour exposer de petits cadres photos, des objets de décoration, des souvenirs de voyage et plus encore ... On aime sa grande capacité de rangement et son rendu frais et moderne !


    • Coin cheminée avec niches murales

      Quand un mur permet de stocker, d'intégrer, de ranger sans en avoir l'air, c'est qu'il offre une esthétique qui fait oublier le versant rangement. LB Décoration a rénové ce salon avec un mur qui subtilement intègre une cheminée à foyer fermé et une grande télévision jusqu'à les faire disparaitre ! On aime les différentes formes de niches reposantes à l'oeil et le contraste entre le blanc des murs et le rouge foncé des niches qui apporte de la profondeur et un chic moderne à ce coin salon.


    • Pilier cloison équipé de niches

      Tout est dans les volumes ! Il est vrai qu'en matière d'esthétique, les volumes et les proportions transforment une pièce ! Dans cet intérieur conçu par Eva Ferri, le gros pilier maconné offre une profondeur qui structure la pièce. Sur sa partie haute, le pilier épouse le décroché du plafond incliné pour un rendu très architectural. Les niches qu'il contient creusent ses beaux volumes aux proportions harmonieuses pour lui donner encore plus de caractère. On aime le côté sculptural de ce pilier et le mariage des matières de ses étagères : du bois pour les étagères de la partie basse et du verre sur la partie haute pour l'effet aérien.


    • Murs avec niches intégrées

      Pour créer une ambiance cosy dans un salon, ayez recours aux jeux de volumes et aux éclairages indirects. Les deux murs perpendiculaires de ce coin salon signé Espace Concept sont équipés de niches avec spots intégrés pour la lumière d'ambiance. On aime le rendu douillet et chaleureux des murs et la capacité de rangement qu'ils offrent.


    • Coin bibliothèque tout en bois

      Voici une vraie bibliothèque, équipée d'étagères du sol au plafond, ... dans l'ambiance 100% bois d'un beau chalet de montagne. Les Chalets Bayrou ont créé ce lieu d'inspiration et de repos dont la rusticité du bois et la simplicité des lignes nous transportent dans une ambiance excessivement chaleureuse et confortable. On aime le calme et la sérénité qui se dégagent du lieu, et l'utilisation du bois brut à la rusticité sophistiquée !


    • Placards intégrés pour salle à manger

      Dans un style scandinave aux harmonies très lumineuses de blanc et de bois clair, le coin repas, mi salle à manger mi cuisine, présente un mur équipé de rangements si blancs qu'étagères et placards sont à peine visibles ! Alon Kasha a su créer un espace zen et reposant et pourtant truffé de rangements de tous calibres : placards fermés pour stocker la vaisselle et les plats de tous les jours et étagères ouvertes pour ranger, sans la cacher, la belle vaisselle blanche qui finalement disparait dans la blancheur du lieu ! On aime la fraicheur immaculée de cette cuisine toute blanche dont le mur équipé fait disparaitre les placards !


    • Coin bureau équipé pour ranger

      Bien pratique ce coin bureau aménagé dans la chambre par Art du temps ! Dans des lignes aérées, il mise sur les niches décoratives, les étagères et les placards pour offrir de quoi travailler dans un environnement frais et rangé. On aime les faux plafonds avec spots intégrés qui matérialisent des espaces bien identifiés et séparent, sans le cloisonner, le coin bureau du coin lit.


    • Demi cloison avec panneaux de bois

      Pour apporter de la chaleur et rendre fonctionnel ce plateau ouvert, l'architecte Vincent Guillo a conçu cette cloison équipée de niches avec panneaux coulissants taillées dans trois essences de bois : le Wenge, le Palissandre et le Bugimba. Le mélange des essences de bois permet de travailler sur les effets de matière. Ainsi, les panneaux de bois coulissants, fermant et ouvrant à loisir les niches réalisées sur cette cloison compartimentée, ont-ils chacun un rendu naturel différent. On aime l'association des matières, le jeu de volumes et le design autour des notions d’ouverture et de fermeture.


    • Cloison séparatrice bibilothèque

      Sous les toits, cette demi cloison blanche aux lignes toutes simples sépare l'espace de vie de la montée d'escalier, ... sans fermer totalement la pièce pour que la lumière zénitale éclaire partout. Cet agencement réalisé par Olivier de Cubber a été pensé dans un projet tout autant esthétique que fonctionnel. On aime la taille et la forme de cette cloison multi-fonctions et ses grandes étagères qui permettent de ranger et d'exposer les grands livres d'art que l'on ne sait jamais trop où caser !


    • Niches design pour bureau zen

      Jeu de lignes sur toute la longueur et l'épaisseur de ce mur qui détourne la fonction rangement vers une démarche artistique ! Zen Intérieurs nous présente l'art de créer une ambiance zen dans l'un des lieux les moins zen de la maison : le bureau ! On aime le côté tableau minimaliste de ce mur blanc immaculé creusé de niches non compartimentées. L'effet horizontal des lignes apporte de l'énergie à la pièce !


    • Couloir équipé de rangements

      Pas de place perdue dans ce large couloir conçu et aménagé par DVK Architectes. Les murs de part et d'autre du couloir offrent des rangements et des étagères d'exposition pour stocker, ranger mais aussi montrer ! On aime le mur habillé de présentoirs pour exposer tableaux, cadres et revues et la porte, pratique et invisible, intégrée dans la composition de niches !


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • annick ventura
        Moi qui adore Mondrian je suis servie avec la bibliothèque de MOC ! Par contre il ne faut pas compter y ranger des tonnes de bouquins !
      • pierre alain doucet
        C'est vrai qu'elle est très cool la salle télé !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime