Pergola métallique ou bois : des idées pour transformer votre façade

    Vous voulez installer une pergola pour créer de l’ombre sur votre terrasse.


    En métal ou en bois, une pergola permet d’abriter une terrasse et de profiter plus longtemps de l’extérieur. Une pergola est une structure légère et permanente constituée de montants et de traverses qui forment une toiture à claire-voie que l’on peut habiller d’une toile, couvrir d’une plante grimpante ou laisser nue. Qu‘il s’agisse d’une pergola en kit prêt à poser ou d’une pergola design construite sur mesure, une pergola influe toujours sur l’équilibre des lignes d’une maison. Elle peut avoir un impact esthétique très fort sur la maison et métamorphoser votre façade ! Pergola métallique ou en bois, pergola en kit ou création d’architecte, voici 5 idées de pergolas qui transformeront votre maison !


    Affichage:
    • Pergola en bois à claire-voie

      Cette pergola fait la liaison entre le bâti principal et la partie terrasse en incorporant la terrasse dans l'architecture de la maison. La pergola en bois a été pensée dans le projet global de la maison et offre une cohérence de dessin, de matières et de volumes avec l'ensemble de cette maison contemporaine.

      Réalisation : Brice Le Bouvier


    • Pergola métallique design

      Pergola de style contemporain aux formes simples et droites. La pergola métallique offre des lignes droites cohérentes avec la forme de cette maison contemporaine. Le métal dont elle est constituée rappelle la couleur de la façade et entretient un style contemporain très gris et blanc.

      Réalisation : Claude Veyret


    • Toiture à débord

      Voici un toit plat à débordement plus qu'une véritable pergola. Cette configuration de toit en débord, très courante en architecture contemporaine, privilégie le lien visuel plutôt que fonctionnel avec l'extérieur. Les pergolas et les débords de toit métalliques utilisés dans les maisons contemporaines sont en général faits en acier ou en aluminium. L'aluminium, réputé plus facile d'entretien que l'acier, est plus onéreux que l'acier.

      Réalisation : Frank Salama


    • Pergola design en bois

      Le bois est le matériau traditionnel pour pergolas. Mais attention, la pergola en bois n'est plus la marque exclusive du style champêtre ! Le bois a désormais largement pénétré le monde de la construction contemporaine grâce à ses nombreuses qualités. Durable, économique, facile d'entretien, le bois permet de créer des pergolas contemporaines dans des compositions plus design les unes que les autres ! La pergola moderne en bois est idéale si l'on cherche à atteindre un style contemporain chaleureux !

      Réalisation : Viebois


    • Pergola en canisse

      De tous les matériaux utilisés pour s’abriter du soleil, la canisse est incontestablement celui qui incarne sud ! Si on la voit beaucoup en brise-vue, la canisse sert aussi d'habillage pour les pergolas adossées. Naturelle et légère, elle peut sublimer une terrasse de style méditerranéen ou provençal. Plusieurs plantes permettent de fabriquer les fameuses canisses, aboutissant à des textures et des rendus différents. En bambou fendu, en roseau, en paillon ou en osier, les canisses demeurent des solutions simples et authentiques qui protègent à la fois du vent et du soleil.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • marie christine keller
        Mon fils a fait installer une pergola en lamellé-collé sur la partie terrasse de sa maison. L'avantage du lamellé-collé par rapport au bois est qu'il ne se fend pas !
      • eric drevet
        Le top apparemment c'est les pergolas à lames orientables ! elles permettent de régler la température de la terrasse !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime