Préparez votre visite et découvrez le programme de MAISON&OBJET PARIS janvier 2018

    Cette année encore, Domozoom est partenaire du salon professionnel MAISON & OBJET PARIS pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 19 au 23 janvier 2018 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.



    MAISON&OBJET PARIS mettra en scène le thème « Show-Room », une réflexion captivante sur les mutations profondes du lien entre le consommateur et les objets liées au développement des réseaux sociaux et du commerce en ligne. La découverte de nouveaux talents du design sera encore une fois à l’honneur avec l’élection des Rising Talent Awards qui met en avant les jeunes créateurs italiens. Enfin, vous découvrirez Cecilie Manz, Designer of the Year janvier 2018.
    Domozoom vous présente les nouveautés de cette édition prometteuse.


    Affichage:
    • MAISON&OBJET : le rendez-vous incontournable des prescripteurs

      Aujourd’hui considéré comme un rendez-vous international majeur et incontournable par les professionnels de l’art de vivre, de la décoration et du design, MAISON&OBJET PARIS réunit deux fois par an, en janvier et en septembre, plus de 3 000 marques et 85 000 visiteurs du monde entier.
      Provoquer les rencontres, révéler les talents, décrypter les tendances et susciter l’inspiration : telles sont les promesses du salon à destination des marques et des prescripteurs de la déco et du design.


    • « SHOW-ROOM » Thème d’inspirations MAISON&OBJET PARIS janvier 2018

      Pour janvier 2018, l’agence NellyRodi, membre de l’Observatoire de MAISON&OBJET, a choisi la thématique « Show-Room » pour animer le Hall 7 et son Espace d’Inspirations et son Café-Librairie. Conçus et mis en scène par Vincent Grégoire (agence NellyRodi), ces espaces présenteront la nouvelle tendance de « show-roomisation » que l’agence a identifié et étudié depuis quelques années. A travers l’émergence des réseaux sociaux et du commerce en ligne, les habitudes de consommation ainsi que le rapport entre le consommateur et le produit ont profondément changé. « Le consommateur est devenu directeur artistique, designer, architecte, éditeur, communicant, et même commerçant » nous explique Vincent Grégoire.
      L’espace Inspirations (Hall 7) sera ainsi théâtralisé pour faire vivre au visiteur une expérience interactive et réfléchir à son rapport à l’objet : miroirs, vitrines, projecteurs, objets variés disposés sur des tables… invitant le visiteur à faire des choix, à exprimer ses goûts. Une expérience conçue pour être vivante et décontractée.
      Le Café Librairie du Forum Inspirations (Hall 7) a pour fonction d’offrir un espace de détente et de réflexion qui prolonge le thème « Sow-Room ». Il accueille un espace de vente spécifique dédié au cahier d’inspirations et un espace libraire qui propose une sélection de livres et de revues en lien avec la thématique : esprit de collection, culte du paraître, Narcisse, vitrinisation, art du miroir…


    • Rising Talent Awards janvier 2018 : Viva Italia !

      MAISON&OBJET PARIS janvier 2018 hisse le drapeau transalpin pour cette session des Rising Talents Awards. En collaboration avec l’Italian Trade Agency, 6 mentors italiens de renom ont choisi chacun un jeune créateur, pour représenter la nouvelle génération des designers italiens, qui promet excellence et ouverture sur le monde. Un rendez-vous à ne pas manquer !


    • Cecilie Manz – Designer of the Year Award M&O PARIS janvier 2018

      Chaque édition de MAISON&OBJET PARIS distingue une personnalité marquante de la scène internationale du design et de la décoration. Pour janvier 2018, le salon met l’accent sur le design et attribue l’Award de Designer of the Year à Cecilie Manz.

      La designer danoise a déjà prouvé l’étendue de ses talents à travers des collaborations avec des marques et éditeurs d’horizons variés, comme Fritz Hansen, Muuto ou encore Bang & Olufsen. Elle a créé des objets emblématiques, parmi lesquels « The Ladder », chaise/échelle épurée en bois et éditée par Nils Holger Moormann. Nous citerons également sa lampe Caravaggio éditée par Lightyears.

      Vous pourrez découvrir le travail de Cecilie Manz à travers une exposition de ses créations au sein du salon M&O PARIS janvier 2018.


    • MAISON / OBJET / INFLUENCES : 3 pôles pour une visite clarifiée et cohérente

      Afin de clarifier la visite et favoriser la découverte et les échanges, MAISON&OBJET PARIS est désormais organisé autour de trois grands pôles : MAISON et son offre globale de décoration déclinée par univers ; OBJET, le concept store du salon, idéal pour les détaillants et enfin INFLUENCES avec son parcours d’exception.

      MAISON : toute la décoration intérieure

      Le pôle MAISON propose l’ensemble de ce qui compose nos intérieurs : du mobilier aux compléments décoratifs, des luminaires aux textiles et maintenant aux parfums, vous trouverez une richesse et une variété de styles incomparables pour votre inspiration déco. A découvrir dans les Halls 1, 2, 3, 4, 5A et 5B.

      OBJET : du plus utile au plus futile. Rigoureusement indispensable !

      Des objets connectés aux gadgets de cuisine et des accessoires de mode aux produits must-have de la saison, vous découvrirez au fil des halls 5A et 6 tous les objets qui donneront un supplément d’âme à un intérieur.

      INFLUENCES : de l'unique au sur-mesure

      INFLUENCES est le pôle d’exception de MAISON&OBJET PARIS destiné aux prescripteurs et acheteurs du monde entier. L’univers NOW! DESIGN A VIVRE offre un vaste espace dédié aux beaux objets, fonctionnels et audacieux pour les adeptes d’innovations. L’univers SCENES D’INTERIEUR GALLERY est l’espace d’expression des créateurs à travers l’artisanat, l’art et le design. Enfin, l’univers SCENES D’INTERIEUR PARIS regroupe les plus grandes signatures de la décoration, présentant pièces uniques et objets d’exception. A découvrir au sein des halls 7 et 8.

      Vous trouverez toutes les informations pratiques pour préparer votre visite de MAISON&OBJET PARIS janvier 2018 en cliquant ici.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime