Quand le siège de bureau se fait design et ergonomique

    France Bureau aménage des espaces de vie professionnels en privilégiant des produits différenciants grâce à des partenariats exclusifs avec de grandes marques.


    Affichage:
    • L’ergonomie et le design sont indissociables

      En matière d’aménagement et de mobilier de bureau, le fauteuil concentre la plupart des avancées technologiques. C’est lui qui supporte notre poids plusieurs heures par jour. On prend le plus grand soin à choisir un matelas pour garantir son confort et réduire les méfaits de l’immobilité prolongée sur notre squelette. Pourquoi en serait-il autrement de notre fauteuil de bureau ?

      Nous pouvons passer plus de 40 heures par semaine assis devant notre poste de travail ! Des marques comme Herman Miller ou Interstuhl ont depuis fort longtemps compris que l’ergonomie et le design sont indissociables. Découvrez ce que le mobilier de bureau fait de mieux en matière d'assise.

      Les intemporelles : Aeron, Embody, Sayl ou l’ergonomie selon Herman Miller


    • AERON

      Le nom d’Herman Miller résonne dans le monde du fauteuil professionnel comme étant le précurseur du design et de l’ergonomie au travail. Dès sa création, l’entreprise américaine entreprend de résoudre les problèmes de notre quotidien par le design.
      En 2001, le siège Aeron reçoit la médaille d’or du design de la décennie décernée par l'Industrial Designers Society of America et le magazine Business Week. Une consécration pour ce produit légendaire de la marque du Michigan créé en 1994 et dont la conception a été entièrement pensée avec et pour les utilisateurs. Des designers de renom et des spécialistes de la santé ergonomes, orthopédistes et kinésithérapeutes réputés ont collaboré à sa réalisation. Depuis, ce fauteuil de bureau est devenu un mythe de l’ergonomie qui ne ressemble à aucun autre siège de bureau. C’est ce que met en exergue Bill Stumpf en décrivant la conception originale et unique de sa création :
      « Le corps humain ne comporte aucune ligne droite, il est biomorphique. Nous avons conçu le siège pour qu’il soit avant tout biomorphique, ou curviligne, comme métaphore du corps humain aussi bien au niveau visuel que tactile. Le siège Aeron ne comporte aucune ligne droite. »
      Plus de 20 ans plus tard, Aeron est toujours considéré comme une révolution technologique.


    • EMBODY

      Créer un siège qui serait bénéfique pour la santé de ses utilisateurs. C’est le défi qu’Herman Miller s’est lancé pour répondre à la sédentarité de plus en plus forte des gens au travail, favorisée par le développement de l’activité tertiaire. Bill Stumpf et Jeff Weber se sont appuyés sur une démarche que l’on pourrait qualifier de médicale pour imaginer et concevoir ce que d’aucun considère comme le summum de l’ergonomie. L’étude des point