Quel est votre style de cuisine ?

    Quand on parle équipement et décoration cuisine, on réalise que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !


    Cuisine laquée, cuisine colorée, cuisine esprit loft, cuisine industrielle … chacun envisage l’idéal d’une belle cuisine à sa façon. Car l’éventail des goûts en matière d’esthétique de cuisine est aussi vaste que la sensibilité des papilles dans le domaine culinaire ! Vous aussi avez sans doute en tête la cuisine parfaite ! Ambiance, tonalités, type d’agencement, matériaux : repérez le style qui vous correspond parmi les photos de vraies réalisations de cuisines !


    Affichage:
    • La cuisine vintage

      Délicieusement rétro avec sa crédence en faïence émaillée, sa grosse hotte cachée et son mobilier années 50, cette cuisine dégage une forte personnalité. Loin d’être passe partout, cette cuisine vintage trouvera sa place dans un appartement branché ou dans une maison qui cultive le style désuet.


    • La cuisine scandinave

      Ambiance nordique, couleurs douces, bois naturel … la cuisine de style scandinave est une cuisine chaleureuse ... aux tons froids ! Non ostentatoire, elle s’inscrit dans la simplicité et trouve sa place dans de nombreux appartements rénovés.


    • La cuisine écolo

      En plus d’être zen avec son bois brut et ses panneaux minimalistes, cette cuisine en bois est aussi le fruit d’une démarche écologique. Car nous voici au cœur d’une maison conçue pour vivre au plus près de l’extérieur, dans le respect de la nature environnante. Sapin du Nord et mélèze, des bois locaux issus de forêts durables, constituent les essences utilisées pour la construction de la maison et l’aménagement de la cuisine.


    • La cuisine éclectique

      Le mélange des inspirations fonctionne à merveille dans cette cuisine chaleureuse conçue comme une pièce à vivre. On y cuisine, on s’y retrouve, on y reçoit ses amis, on partage des repas informels sur la grande table en bois. Pour servir l’esprit convivial et généreux de la cuisine, des matériaux bruts comme le bois non traité et l’acier, mais aussi des carreaux de ciment 3D très graphiques et de grosses suspensions industrielles.


    • La cuisine bistro

      L’esprit qui se dégage de cette cuisine évoque les bistros parisiens. Au menu : mobilier en bois de style brasserie des années 1900, cuisinière professionnelle en inox, coin repas avec table et chaises bistro, carrelage à l’ancienne ... Conviviale et racée, cette cuisine s’inscrit parfaitement dans le style parisien des beaux appartements haussmanniens rénovés.

      >> Plus de photos de cet appartement haussmannien rénové.


    • La cuisine bobo

      Pour le côté bourgeois, des meubles de cuisine sur mesure, mais aussi des matériaux tendance comme le béton ou les carreaux de ciment de chez Emery&Cie. Pour le côté bohême, des éléments de cuisine bas aussi simples que dans les cuisines anciennes, des portes issues de bois de charpente pour maîtriser les coûts, des étagères ouvertes qui ne cherchent pas à cacher la vraie vie en cuisine.

      >> Plus de photos de cet atelier transformé en loft.


    • La cuisine vitaminée

      Introduire une couleur tonique en cuisine permet de réveiller la pièce toute entière. Les tonalités de rouge tomate, de jaune citron ou de vert pomme sont parmi les couleurs les plus prisées de celles et ceux qui s'orientent vers une cuisine colorée. Où apporter la note colorée ? La couleur fonctionne très bien en crédence avec, par exemple, cette crédence en verre couleur vert pomme rappelée par les chaises et autres accessoires.


    • La cuisine rétro moderne

      Très tendance, cette cuisine reprend bon nombre de grands hits déco du moment avec un certain regard vers les icônes d'antan ! Parmi les éléments au goût du jour : des carreaux de ciment au sol, des meubles en bois, un panneau cuisson à l'ancienne, les chaises Tolix et de grosses suspensions industrielles au-dessus de la table.


    • La cuisine design

      Plans de travail inox, façades laquées, électro ménager dernier cri, nous voici dans une cuisine qui en impose. Parfaitement équipée, cette cuisine design aux matériaux haut de gamme n’en conserve pas moins une sobriété chic qui définit aussi bien les lignes épurées que les tonalités.


    • La cuisine contemporaine

      La cuisine contemporaine met en avant les matériaux d’aujourd’hui dans des interprétations aussi sobres que variées. Si toutes les cuisines contemporaines ont pour dénominateur commun la sobriété des lignes, elles oscillent entre chaleur et austérité selon la dominante des matériaux choisis. Dans cette cuisine contemporaine, place à la chaleur des matières avec le parement de bois que refroidit à peine le béton de l’îlot.


    • La cuisine professionnelle

      Le monde de la cuisine de restauration s’invite chez les particuliers les plus férus de cuisine. Grandiose avec ses équipements de qualité professionnelle, elle s’impose dans les intérieurs les plus majestueux. Si l’inox est en vedette, l’électroménager XXL l’est aussi avec, parmi les incontournables, le frigo 2 portes, la cave à vin réfrigérée, la hotte grand format ou encore la table de cuisson grande capacité.


    • La cuisine campagne chic

      La cuisine campagnarde se définit par son esprit chaleureux et ses éléments d’époque. Ni totalement rustique, ni vraiment moderne, la cuisine campagne chic sait jongler entre les époques pour ne retenir que le meilleur ! Le mobilier de cuisine arbore un bois massif très classique alors que le plan de travail intègre les revêtements à la pointe les plus résistants. Dans ce mélange où les touches de modernité ne sont là que pour rendre fonctionnel le style d’antan, place aux accessoires comme les casseroles en étain pour leur effet décoratif.


    pub

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime