Quel fauteuil moderne et confortable pour son salon ?

    Le fauteuil est bien plus qu’un siège confortable.


    D’une modernité sans cesse réinventée, le fauteuil est un incontournable de la décoration.

    Si le fauteuil a souvent été associé à une ligne de canapés dans le cadre d'un mobilier de salon assorti, il revendique désormais sa différence. Dans les séjours et les pièces à vivre, il s'émancipe vers des lignes et des textures nouvelles sans forcement être accompagné de son canapé. Côté tendances, le fauteuil design vintage réédité a toujours le vent en poupe, avec, dans son sillage, le fauteuil contemporain inspiré du moderne des années 50. Mais si ces rappels des années vintage se sont taillé la part belle dans nos intérieurs, on accueille avec bonheur les fauteuils contemporains explorant des formes et des proportions nouvelles. Le maître mot : confort ! Un fauteuil moderne et confortable saura trouver sa place dans tous les salons, y compris auprès des canapés les plus classiques. Et comme la qualité n’échappe pas à l’œil qui sait reconnaître le chic de l’ordinaire, un beau fauteuil de qualité aura même le pouvoir de rehausser la décoration d’un salon tout entier.


    Affichage:
    • Le fauteuil Husk de B&B Italia

      Avec sa coque rigide, son repose pied et le moelleux de ses coussins, le fauteuil Husk est une invitation à l’abandon. On aime ses lignes légères et ses coussins irrésistiblement rembourrés qui en font l’archétype du fauteuil moderne, confortable et raffiné. Malin, il se customise pour séduire un large public par un choix conséquent de couleurs et de finitions au niveau de la coque mais aussi de la base pivotante et des coussins. Ecologique, il est fait essentiellement de matériaux recyclés et recyclables …


    • Le Bambole’07 de B&B Italia

      Un fauteuil douillet à l’état pur. Pas de coque apparente, que le moelleux des coussins ! On aurait presque envie de s’y jeter pour s’y enfoncer et ne plus en sortir ! Pour de grands moments de détente et de lecture, le pouf assorti permet de se reposer les jambes.


    • La Chaise oeuf de Arne Jacobsen

      Voici une chaise ergonomique qui offre tout le confort d’un vrai fauteuil avec sa coque en fibre de verre moulée, sa forme enveloppante et son rembourrage de mousse. Aussi appelée Egg Chair, la chaise œuf dessinée par Arne Jacobsen date de 1958. Elle a été conçue à l’origine pour l’hôtel Radisson SAS Royal de Copenhague avec l’objectif de créer une chaise moderne qui rassemble, dans une esthétique sans rupture, l’assise, le dossier et les accoudoirs. D’une modernité très actuelle, ce fauteuil en forme d’œuf est largement sorti de son habillage d'origine en cuir brun pour offrir des matières et des coloris nouveaux, dont le fameux tissu rouge qui constitue, aujourd’hui le modèle le plus courant de la fameuse Egg Chair.

      Réalisation : desiron lizen


    • Fauteuil Littoral Roche Bobois

      Pourquoi pas relooker un fauteuil pour lui donner l’unicité qui conviendra aux plus créatifs d’entre nous ? Si l’on a fait l’investissement d’une belle gamme de canapé fauteuils assortis mais que l’on souhaite désormais insuffler le charme du mélange dépareillé dans son séjour, il est possible de changer radicalement le look de son salon sans avoir à se séparer de ses fauteuils ! La preuve avec ce fauteuil Littoral de Roche Bobois de confection sur mesure.

      Réalisation : Bertille Bosset


    • Fauteuils Le Cobusier LC2 par Cassina

      Pour les férus de design, de vintage et d’authenticité, le fauteuil LC2 par Cassina est une icône signée Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Conçu en 1928, il est aujourd’hui produit en exclusivité par Cassina, seul fabricant à détenir les droits exclusifs mondiaux de reproductibilité de ce fauteuil. Si la version cuir noir avec armature chromée est la plus connue, d’autres coloris ont été créés avec l’approbation de la Fondation Le Corbusier et des héritiers de Jeanneret et Perriand pour actualiser cette icône du design.

      Réalisation : Barrès Coquet


    • La chaise longue LC4

      La chaise longue LC4 par Cassina est, elle aussi, une icône de l’habitat moderne signée Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Tout comme le fauteuil LC2, la célèbre chaise longue en cuir a été dessinée en 1928 pour un couple d’americains vivant à Paris et présentée l’année suivante au Salon d’Automne. Le fabricant Cassina en détient les droits exclusifs de reproductibilité. Sa ligne est restée d’une modernité absolue, conférant, à cette chaise longue le pouvoir d’appuyer le caractère design d’un salon.

      Réalisation : Zen Intérieurs


    • Le fauteuil Eames et son repose-pieds

      Egalement connu sous le nom anglais de Eames Lounge Chair and Ottoman, ce fauteuil en cuir à la coque rigide est, lui aussi, une îcone du vintage. Dessiné par Charles et Ray Eames en 1956, le fauteuil lounge du couple Eames a su défier le temps qui passe et s’imposer, par-delà les années, dans les intérieurs les plus modernes et les décorations les plus raffinées. Le modèle commercialisé par Vitra offre quelques variantes aux niveaux de la coque, du piétement et du cuir mais toujours dans des tonalités naturelles, fidèles au modèle d’origine.

      Réalisation : Serge Tagliaboschi


    • Eames Lounge chair and Ottoman

      Le Eames Lounge Chair and Ottoman dans sa version originale est loin d'être dépassé ! Idéal dans un coin bibliothèque, il apporte son design confortable dans les décors modernes et épurés.

      Réalisation : Ralph Germann


    • Le fauteuil Teso de Molteni & C

      Avec ses proportions généreuses et ses lignes simples, le fauteuil Teso présente un chic intemporel. Les tons naturels lui vont bien et appuient son côté éternel. Mais s’il se fait en marron, en beige, en gris et en blanc, il existe aussi en rouge pour donner du tonus à la décoration du séjour.


    • Fauteuil D.153.1 de Molteni&C

      Molteni & Co fait revivre le mobilier du designer Gio Ponti à travers une série de meubles issus des prototypes du célèbre designer également fondateur de la revue Domus en 1928. Dessiné en 1953, le fauteuil D.153.1 reprend le piétement de cuivre et le revêtement tissé du modèle originel. Le cuivre est la tendance du moment et donne au fauteuil cet air nouveau et ultra chic qui donne un supplément d’intérêt à un intérieur.


    • Le Fat Sofa de B&B Italia

      Fauteuil futuriste ? Le fauteuil Fat Sofa est conçu comme un ottoman réhaussé d’un dossier haut ! La tendance dans les formes de fauteuils a vu les dossiers s’allonger et s’étirer vers le haut pour se faire encore plus enveloppants. Le fauteuil Fat Sofa de B&B Italia en joue sans retenue tout en s’amusant avec la forme du pouf .


    • Le fauteuil Ray de B&B Italia

      Fauteuil extra large en tissu avec surpiqûres, le fauteuil Ray est à la rencontre du confort et du chic. Ses lignes angulaires en font un fauteuil à la modernité presque classique. Gros et chaleureux, il rayonne d’intensité dans son revêtement rouge et s’invite, dans un joli contraste de matières et de couleurs, sur les sols en béton ciré des intérieurs contemporains. Le fauteuil Ray fait partie d’une gamme plus large incluant, notamment, banquettes et poufs.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime