Rénovation d'un appartement de 90m² : entre douceur et élégance

    Parquet à larges lames, murs blancs, décoration sobre aux accents à peine campagnards, tel est le décor de cet appartement à l’ambiance veloutée.


    Quand on pénètre dans ce lieu frais et paisible aux espaces savamment ouverts, rien ne laisse supposer que l’appartement fait partie d’une résidence construite dans les années 60. Et pour cause, les propriétaires ont fait appel aux services de la décoratrice Delphine Gaillard pour transformer le style de leur appartement ainsi que la perception des espaces. Devenu trop peu fonctionnel pour leur famille de deux enfants grandissants, les propriétaires de cet appartement de 90 m2 ont choisi d’en valoriser le potentiel pour le faire évoluer vers un lieu de vie plus adapté, au doux parfum de renouveau …


    Affichage:
    • Des volumes repensés

      L’espace de jour a été radicalement transformé. Côté repas, l'idée a été de réunir la chambre 1 et la cuisine pour créer une grande pièce à vivre. L'utilisation du verre, du bois et de l'acier chromé offre une ambiance à la fois pure et chaleureuse.
      Les ouvertures élargies et les verrières d'intérieur donnent de l'ampleur aux volumes.


    • Une cuisine ouverte avec îlot

      L'ancienne enfilade cuisine fermée - chambre est devenue une cuisine ouverte et contemporaine avec îlot central et coin repas pouvant accueillir confortablement la famille et quelques convives.

      Dans la cuisine, carreaux de ciment Mosaic del Sur.
      Meubles de cuisine Ikea repeints en bleu nuit (réf : "Railings N°31" de chez FARROW & BALL).
      Un tableau noir en peinture magnétique habille le coffrage.


    • Des meubles en bois peint

      La cuisine offre un savant dosage entre la chaleur du bois et la pureté des lignes contemporaines.
      Plan de cuisine sur mesure de chez Atelier 159, taillé dans le même bois que la table de salle à manger.


    • Des verrières industrielles sur mesure

      Les verrières sur mesure offrent une vue de part et d'autre de l'appartement traversant. "Mes clients souhaitaient que l’appartement soit le plus lumineux possible. Même si ils tenaient au "côté campagne chaleureux", ils aimaient aussi le style industriel. Je leur ai donc proposé d'installer des verrières industrielles qui permettent de laisser passer la lumière et qui isolent du bruit" explique Delphine Gaillard.


    • Des flux plus naturels

      Les passages largement ouverts entre la cuisine, l'entrée et le salon, permettent désormais un accès fluide et un continuum dans l’espace et la décoration.

      Dans une parfaite harmonie, les matières se mélangent dans une palette de tons clairs et réagissent à la lumière. Les plinthes noires et les montants de la verrière soulignent les lignes horizontales et verticales, apportant de la profondeur à l'ensemble de l'appartement.

      Peinture blanche « all white » de chez FARROW & BALL


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • Cynthia
        J'aurai bien aimé voir des photos de l'appartement avant par curiosité même si peut-être cela aurait gaché un peu la beauté de l'article ! Rénovation magnifique !
      • Brigitte L.
        Bravo pour ce bel appartement ! Le mobilier est de très bon goût également !
      • Delphine Gaillard
        Bonjour. Merci pour ces gentils commentaires ! Pour repondre a la question de Cynthia, voici le lien d'un article que j'avais publié sur mon blog et dans lequel vous pouvez voir (en fin d'article), les photos de l'appartement avant les travaux :
        http://www.dgdecoration.com/le-blog/88-articles-exemples/blog/projets-et-realisations/126-le-chantier-est-termine
        Cordialement, Delphine Gaillard.
Partager