Revêtement mural : réveillez vos murs avec un papier peint

    Depuis son grand retour sur nos murs, le papier peint ne cesse de nous surprendre !


    Il s’émancipe vers les motifs les plus variés, suit les tendance en matière de couleurs, remet les classiques au goût du jour, de telle sorte qu’il séduit chaque année davantage ! Symbole de ce retour en grâce du papier peint : le papier peint de designer. Les designers connus dans d’autres domaines d’expression et sur d’autres supports sont aujourd’hui largement sollicités par les grandes marques de papiers peints pour créer des motifs inédits.

    Côté qualité des produits et facilité de pose, l’offre s’est élargie, s’adaptant au renouveau de l’engouement. On trouve bien sûr le papier peint mural traditionnel, le papier peint vinyle avec sa couche de PVC, le papier peint intissé constitué de fibres polyester et cellulose, mais aussi toutes sortes de textures comme le papier peint métallisé ou le velours floqué. Ce qui différencie un bon papier peint d’un papier peint de moindre qualité repose sur la tenue du papier, sa résistance dans le temps, sa provenance et par conséquent son caractère plus ou moins durable et respectueux de l’environnement.

    Oui, vous l’aurez compris, le papier peint est un magnifique revêtement mural. Texturé, moderne, ultra graphique ou très sophistiqué, … pour qui aime les murs visuels, le papier peint ne pourrait être remplacé par une peinture !


    Affichage:
    • Papier peint années 70

      Clin d’œil aux années 70, le papier peint Do the Stretch de Graham & Brown propose un motif géométrique optique et une superbe tonalité jaune moutarde. Utilisez-le dans une entrée pour donner le ton avec une note chaleureuse, dans un bureau équipé d'un mobilier vintage ou dans un salon sur un mur d'accent.


    • Papier peint vintage noir et beige

      Effet visuel garanti avec le papier peint Trippy charcoal de Graham & Brown . Résolument vintage, il fait vibrer les murs de ses motifs optiques qui donnent l'illusion que le mur bouge. Parfait dans une entrée avec console vintage et lampe industrielle ou dans les toilettes en complément d'un carrelage métro noir intense.


    • Classique et moderne

      Graphique sans être trop marqué, classique mais néanmoins moderne, le papier peint Tessella de Farrow & Ball a de quoi fédérer les penchants les plus divers. Parfait pour apporter chaleur et caractère à une chambre à coucher en mal de renouveau.


    • Tonalités fraîches

      Avec ses tonalités fraiches de vert et de blanc, le papier peint Tessella reflète les tendances 2015 de Farrow & Ball : Des couleurs qui apaisent, propices à créer des univers refuges, loin du stress et des sollicitations de l'extérieur.


    • Glamour pour la chambre à coucher

      Tellement chic et raffiné ! Le papier peint damassé Mystical silver de Graham & Brown évoque les entrelacs de dentelle et la lingerie fine. On craque pour ses reflets métalliques qui rendent ce motif classique incroyablement contemporain. Un papier peint résolument glamour pour la chambre à coucher !


    • Classique et exubérant

      Ce motif en noir et blanc dessiné par Kelly Hoppen se veut tout à la fois classique et exubérant. Graham & Brown renoue ici avec les intérieurs chics empreints de raffinement et d'une certaine opulence. Le papier peint Vintage Flock au motif riche et quelque peu déchaîné saura habiller une entrée d'un faste très contemporain à condition de l'accessoiriser d'objets design. Lavable, Vintage Flock peut contribuer à une salle de bain très chic.


    • Rêve de designer

      Pour s'endormir le coeur léger et les pensées vagabondes, le papier peint FlutterBy Pearl de Graham & Brown met en scène une nuée de jolis papillons. Le couturier Julien MacDonald est l'auteur de ce motif aux mille papillons. Pourquoi ne pas imaginer passer une soirée vêtue d'une robe haute couture Julien MacDonald, puis s'endormir face au papier peint FlutterBy Pearl dessiné par le même Julien MacDonald ...


    • Le papier peint du charme classique

      Le papier peint se prête à toutes les fantaisies, y compris celle de créer le décor d'une salle de bain à l'ancienne au charme très classique. Lavable, la collection Archive Traditional de Cole and Son s'invite facilement dans les salles de bain.


    • Idéal pour une chambre d'enfant

      Papier peint de petit prince avec ses jolies étoiles dorées sur fond bleu ciel, Lower George St Beryl de chez Little Greene est le papier peint parfait des chambres d'enfant sage. Lumineux et apaisant, il saura accompagner le sommeil paisible des tout petits.


    • Arabesques mauresques au mur

      S'il évoque les arabesques du style mauresque, le papier peint Alhambra de chez Dédar n'en est pas moins résolument moderne. Son motif grand format en fait un papier peint haut en caractère, idéal pour faire forte impression.


    • Une entrée très graphique

      L'architecte d'intérieur Bertille Bosset met en scène le papier peint Alhambra de chez Dédar dans l'entrée d'un appartement haussmannien rénové dans un style contemporain. Dans cette entrée très graphique, Bertille Bosset a choisi d'utiliser le papier peint en murs d'accent, de peindre le reste des murs en blanc et le parquet en noir.

      Lampe de chez Laviani
      Console de chez Cinna


    • Papier peint avec vue

      Quitte à équiper ses murs d'un revêtement graphique, pourquoi ne pas représenter les toits et les dômes d'une ville orientale ? C'est ce que propose Cole and Son avec le papier peint Mediterranean inspiré des univers du designer italien disparu Piero Fornasetti.


    • Papier peint dans les toilettes

      La décoratrice Marion Alberge a utilisé le papier peint Fornasetti de Cole and Son pour habiller les toilettes d'un appartement haussmannien. Le dessin serré du papier peint cohabite avec un carrelage métro rouge intense. Bluffant !

      >> Plus de photos de cet appartement haussmannien


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime