Salle à manger : un air moderne avec la table et les chaises

    Quelles table et chaises choisir pour donner un air moderne et accueillant à sa salle à manger ? Le style de la pièce impactera forcément le choix du mobilier.


    Veut-on appuyer un style ou jouer les contrastes ? Que la pièce ait un style ancien ou moderne, il y a toujours moyen de moderniser une salle à manger. La table, les chaises et la suspension au-dessus de la table suffisent à créer un coin repas très personnalisé et se fondront dans le décor ou au contraire apporteront une note contrastée intéressante selon la forme et la matière des meubles.

    Regardons du côté des architectes d’intérieur, des décorateurs et des designers qui ont l’art de trouver des solutions d’aménagement judicieuses, novatrices et parfois surprenantes dans des styles et des couleurs variés. Ils créent même parfois leur propre mobilier avec une double casquette de designer et d’architecte d’intérieur, aboutissant à des résultats inédits. Alors laissez-vous guider par des réalisations de professionnels de Domozoom pour composer la salle à manger de vos rêves.


    Affichage:
    • Un mobilier blanc dans un salon salle à manger contemporain

      Pour renforcer le style contemporain épuré de l’espace salon salle à manger, le choix s’est porté vers un mobilier design blanc aux lignes sobres. La table en plaque de polycarbonate moulé est un simple plateau en forme de U supporté à chaque extrémité par un retour de plateau. Les chaises Knoll pivotantes montées sur un pied central offrent des lignes design vintage qui donnent du style à la table. La dominante de blanc n’est contrastée que par quelques touches de noir apportées principalement par la suspension et les coussins de chaises. Cette composition est toute désignée pour renforcer l'ambiance épurée de la pièce.

      Réalisation : AAI Intra Muros


    • Table en bois et fauteuils en tissu pour une salle à manger feutrée

      Dans cette salle à manger habillée d’un parquet à chevrons, pas de gros contrastes de styles mais une douce harmonie dans un esprit moderne d’influence classique avec un mobilier aux lignes sobres et des tonalités neutres. La table en bois rectangulaire est simple et chic. Les fauteuils de salle à manger offrent d’élégants pieds obliques en hêtre et une assise rembourrée revêtue d’un tissu clair. Il se dégage une modernité chic et confortable de cette belle salle à manger.

      Table Calligaris modèle Omnia Wood - 2500 euros Chaises Calligaris modèle Gossip - 500 euros l'unité Buffet design Jérôme W. Bugara en chêne massif réalisé avec les établissements Maleville - 15000 euros

      Réalisation : Jérôme W. Bugara


    • On mise sur la chaise en métal !

      Le coin repas de cet intérieur d’esprit loft mise sur l’incontournable chaise en métal Tolix, icone du design industriel. Solide, légère et empilable, cette chaise est plus pratique que raffinée mais elle offre un look résolument industriel dont l’esthétique mise justement sur le côté objet métallique. Le choix du rouge vitaminé affirme l’esprit contemporain de la salle à manger et réveille l’atmosphère à dominante de gris et de métal brut.

      Chaise rouge Tolix,
      Réalisation : Jean-Pascal & Nadia Crouzet


    • Table recyclée pour un loft

      Autre symbole de l’univers industriel, la bobine de chantier transformée en table de salle à manger ! La table en bois faite à partir d’une bobine recyclée est imbattable pour donner à la pièce à vivre d’un loft l’air brut de fonderie qui lui va si bien. Autour, veiller à rehausser avec du mobilier design pour éviter que votre coin repas ait un air trop récup’. Côté éclairage, voyez grand et design avec une suspension de style industriel, une énorme lampe sur pied ou tout autre type de luminaire métallique épuré .

      Réalisation : Vie Interieur


    • Coin repas design dans un monde de lambris

      Pour rompre l’ambiance bois d’un univers montagne, campagne ou tout simplement d’une pièce habillée de lambris, optons pour une table et des chaises contemporaines aux lignes simples dans des matériaux qui contrastent avec la chaleur du bois. L’effet blanc lumineux de la table rectangulaire et des chaises Panton créent un coin repas très contrasté.

      Réalisation : Ralph Germann


    • Table en béton dans un chalet contemporain

      Les chalets contemporains renouvellent le style montagne et vont chercher leur mobilier du côté des designers. Dans le coin repas contemporain de ce magnifique chalet, la table a été faite sur mesure avec un plateau ultra léger et résistant en béton Lège®. Les pieds sont en vieux bois. Les chaises en métal complètent l'esprit contemporain du coin repas. Il n’en fallait pas moins pour offrir à cet environnement haut de gamme le mobilier unique qu’il mérite.

      Table en béton Lège® : Concrete by LCDA


    • Salle à manger dans un appartement haussmannien

      Les appartements haussmanniens où règnent en maîtres moulures et parquets à chevrons sont une belle occasion de manier les styles. Mais si la noblesse des lieux se prête aux mélanges des genres, elle ne tolère pas le bas de gamme ! Face à la cheminée en marbre se tient un coin repas chic au design d’inspiration scandinave. La table en marbre blanc et les chaises en noyer aux lignes modernes offrent des matériaux nobles qui trouvent parfaitement leur place dans l'univers haussmannien. Le luminaire design qui revisite les lustres anciens dans des couleurs primaires est un ravissant trait d'union entre l'ancien et le moderne.

      Réalisation : desiron lizen


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime