Suite parentale : des idées pour séparer la chambre de la salle de bains

    Comment faire la séparation entre la chambre et la salle de bains dans une suite parentale ? Une simple cloison avec une porte communicante ne vous tente pas ? Vous recherchez une solution plus ouverte pour créer un flux naturel entre les deux espaces ? Laissez-vous séduire par les réalisations de professionnels de l’architecture et de l’agencement qui ont l’œil pour créer des espaces sur-mesure, naturels et ingénieux.


    Affichage:
    • Suite parentale avec cloison tête de lit

      Voici la tête de lit – cloison séparatrice ! Une structure deux-en-un avec niche intégrée et appliques murales pour le roman du soir ! Et derrière cette ingénieuse tête de lit se trouve la salle de bains de la suite avec douche à l’italienne et lavabo colonne pour un bel effet design !

      Réalisation : La Maison au Fond du Jardin, Isabel Gilles.


    • Côté pile, la chambre.

      Suite parentale aux tons mauves qui joue l’effet pile … et face ! Deux panneaux verticaux légers créent la séparation entre la chambre et la salle de bains sans cloisonner l’espace. Côté chambre, les panneaux servent d’appui pour les têtes de lit. Débordant de part et d’autre des panneaux, le meuble vasque devient chevet avec tablettes escamotables.

      Réalisation : FiAri


    • Côté face, la salle de bains

      Côté bain on trouve un meuble vasque en Corian® , un plan de travail en verre et deux lavabos gracieux et modernes. Les panneaux séparateurs se transforment en miroirs et apportent un bel effet de profondeur.

      Réalisation : FiAri


    • Séparation minimale avec miroirs suspendus

      Conçue sur le même principe de séparation minimale par des panneaux multi-fonctions, cette suite est organisée dans le sens opposé. Les miroirs dans la salle de bains servent de panneaux occultants côté chambre.

      Réalisation : Christian Giner


    • Une cloison de verre pour séparer le bain de la chambre

      Pour faire entrer la lumière naturelle et connecter les deux espaces, une cloison de verre sépare la chambre de la salle de bains. L’axe de circulation se fait sur le côté, mettant les deux espaces en situation de contact visuel permanent. La présence du bois de part et d’autre de la vitre accentue l’effet d’équilibre.

      Réalisation : Constructions F Pichette


    • Suite parentale et jeux de volumes

      Dans cette suite tout en demi teintes, la notion d’optimisation de l’espace a été explorée avec ingéniosité. La douche est le point d’articulation entre la chambre et le palier. Un jeu de décrochés et faux-plafond donne de l’ampleur et du volume à la suite.

      Réalisation : Agence Brigitte Elbaz


    • Suite en demi niveau

      Agencement original en demi niveau. La salle de bain, installée en plateau, surplombe la chambre. Pratique, un meuble avec tiroirs habille le décroché et complète la série de rangements, apportant à la suite le vrai confort d’une suite bien équipée.

      Réalisation : Monique B Menard


    • Une suite parentale classique et cosy

      Campagnarde et naturelle, cette suite parentale met en scène le charme ancien des petits carreaux vitrés et de la baignoire ilot traditionnelle. Le bain se révèle et se ferme par une porte coulissante qui permet de prendre un bain dans un espace fermé pour ceux qui apprécient les atmosphères cosy !

      Réalisation : Open Art International


    • Suite avec verrière d'intérieur design

      La verrière d’intérieur a largement fait son apparition dans nos intérieurs. C’est la cloison idéale pour séparer sans pour autant fermer. Dans cet appartement haussmannien rénové, la cloison de verre se pare de dessins géométriques, de teintes et de textures différentes. Une façon stylisée de cacher sans occulter !

      Réalisation : Véronique Cotrel


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime