Terrasses de rêve en ville

    La terrasse en ville, c’est ce petit bout d’extérieur souvent coincé entre les immeubles, qui parfois surplombe les toits ou tout simplement gardé secret à l’abri des murs ou d‘une palissade.


    Quand le regard s’invite sur les balcons et les terrasses de ville, il découvre, émerveillé, toute une palette d’ambiances depuis le coin détente simplement aménagé d’un salon de jardin jusqu’au poumon de verdure exubérant de végétation …


    Affichage:
    • Terrasse de ville organique dans une ambiance béton

      Mise en scène photogénique pour cette terrasse bois contre béton. Dans une ambiance contemporaine dominée par un décor de béton lisse, le mobilier en bois brut offre une touche organique très décorative. Non sans rappeler le bois noueux du vieil arbre sorti du béton, les chaises et la table d’extérieur taillées dans la masse apportent un joli contraste de matières.

      Réalisation : ID Design


    • Terrasse patio avec mur végétalisé

      Très en vogue, le mur végétal est un véritable atout esthétique sur une terrasse ou dans un patio ! Constitué de compositions florales ou potagères, le mur végétalisé permet de faire entrer la nature sur sa terrasse mais aussi d’habiller un mur disgracieux ou d’en cacher les imperfections. Les fauteuils d’extérieur en toile colorée finissent d’apporter la touche tendance à ce charmant patio.

      Réalisation : ASJ Concept


    • Terrasse en ville avec panneaux brise-vue

      A l’abri derrière des panneaux de bois ajouré, cette belle terrasse aux couleurs sobres offre un aménagement moderne et confortable. Des jardinières et des bacs à plantes agrémentent le pourtour de la terrasse d’un décor végétal, des bains de soleil design noirs invitent à la détente et un grand parasol moderne assorti tamise la lumière du soleil …

      Réalisation : Folia Paysagiste


    • Cour fermée avec accents de couleur

      Sur cette terrasse fermée typique des maisons de ville construites dans les années 50, on trouve un mobilier d’extérieur contemporain et des coussins aux couleurs de l’été. Avec la table et les chaises d’extérieur design et les coussins orange, la cour prend des tonalités fraiches et modernes.

      Réalisation : Baroco


    • Terrasse de rêve avec jacuzzi

      Une grande terrasse avec vue, c’est suffisamment rare pour représenter le haut de gamme de l’appartement citadin … mais quand, en plus, la terrasse s’équipe d’un jacuzzi, on atteint la catégorie des terrasses de rêve ! Et pour profiter des rayons chauffants du soleil après le bain, les chaises longues design en toile offrent leurs lignes profilées au milieu des grandes jardinières design.

      Réalisation : Nelumbo Design


    • Toit terrasse parisien face aux Invalides

      Ce magnifique toit terrasse parisien, avec vue imprenable sur Les Invalides et sur la Tour Eiffel, est agrémenté d’un ensemble de jardinières design en fibre-ciment. Réalisées sur mesure, les jardinières bleues Imag'In structurent le toit terrasse dans une composition contemporaine très originale.
      >> Plus de photos des bacs à plantes Imag'In

      Réalisation : Création CJCJ


    • Terrasse avec vue sur les toits de Paris

      Adossé à son toit parisien aux couleurs de zinc, ce petit bout de toit-terrasse offre quelques mètres carrés d’une ambiance détente avec chaises longues et verdure. Niché derrière des bambous brise vue, un espace bain de soleil est aménagé sur un plancher de bois. Un petit bassin d’ornement apporte la magie apaisante de l’eau.

      Réalisation : Jardins d'Ombre et Lumière


    • Jardin de toiture à la végétation luxuriante

      En plein Paris, ce toit-terrasse aux allures de petit jardin a été imaginé par le paysagiste-écrivain Hugues Peuvergne. Plantée de valerianes, de sauges, de cyprès et autres arbustes conifères, cette terrasse aménagée sur le toit d’un immeuble du 7eme arrondissement de Paris est un véritable havre de verdure sur les toits. Sa surface d’environ 70m2 offre l’espace d’une salle à manger d’extérieur avec table et chaises de jardin en teck et plusieurs coins détente lovés dans la végétation.

      Réalisation : Hugues Peuvergne


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • audrey morlan
        C'est vrai que quand on lève la tête a Paris, on rêve en voyant toutes les belles terrasses sur les toits ! Visite très cool
      • Tikki
        On peut faire un bassin sur un toit d'immeuble !?
      • Jalliey
        Jolie ballade bucolique !
      • Fan de Déco
        Je recommande le bouquin de Hugues Peuvergne "Carnet de travail d'un jardinier paysagiste" (dernier toit terrasse) C'est très illustré et très beau !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime