Top 10 des escaliers les plus fous

    Les escaliers font partie des éléments de base d'une habitation sur plusieurs étages, comme une maison ou un duplex.


    Oui, mais avoir des escaliers originaux qui révèlent un intérieur, ça change tout !

    Que vous habitiez en pleine ville dans un loft ultra moderne, ou dans une vieille maison de campagne bien typique, le choix des escaliers peut s'avérer déterminant à l'heure d'opérer un petit coup de frais dans votre maison.

    Déjà, il existe plusieurs modèles d'escaliers : les escaliers droits, ceux en colimaçons ou semi-circulaires, les escaliers à deux crémaillères, ceux avec un limon central, ceux qui possèdent un palier intermédiaire, les escaliers avec ou sans rambarde, en métal ou en bois... Bref, les choix sont vastes, et contenteront tous les goûts qui sont dans la nature !

    Ensuite, il faut savoir adapter le style d'escaliers avec l'existant. Difficile en effet de mettre au beau milieu d'une maison traditionnelle avec pierre de taille, table en bois et tableaux de paysages un escalier ultra moderne en acier aux courbes rectilignes. Quoi que... Mais tout cela demande de la réflexion, et pourquoi pas, quelques conseils extérieurs, afin d'être sûr de ne pas se tromper.

    Une chose est certaine : si vous choisissez des escaliers originaux, vous pouvez transformer d'un coup tout votre espace de vie. La preuve avec ces 10 escaliers insolites qui prouvent que cet élément du décor n'est pas seulement utile, mais aussi design !


    Affichage:

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • maiwenn le lann
        Fous ça oui ! Pour certains on ne sait même pas si ils montent ou si ils descendent !
      • annick ventura
        Je craque pour celui qui a un petit air art nouveau avec ses racines ! les marches qui se prolongent en montants/ balustrades ? super !
      • catherine beck
        Quand on a un escalier trop beau chez soi, est-ce que ce n'est pas difficile de meubler autour ?
      • Blandine Chanelon
        J'aime bien l'escalier avec les livres ! Superbe idée de bibliothèque !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime