Trouvez des idées pour votre nouvelle maison

    Construire une maison à Saint-Jean-de-Luz est un rêve pour de nombreuses personnes.


    Cette petite commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques à tout pour plaire aux acheteurs potentiels. En effet, cette localité paisible possède un climat doux équivalent à la station balnéaire de Biarritz. Elle regorge également de plages remarquables propices à diverses activités comme la baignade, le bronzage ou encore le surf. De plus, cette bourgade dispose de terrains de golf et de pistes cyclables où les amateurs de sport peuvent vivre des moments inoubliables. Toutefois, avant de pouvoir ériger votre maison à Saint-Jean-de-Luz, il est indispensable de prendre en compte certains éléments pour éviter de faire un mauvais investissement.


    Affichage:
    • Faire une estimation du budget

      L’une des démarches les plus importantes avant de se lancer dans la construction d’un immobilier Saint-Jean-de-Luz est l’estimation du budget. Cette étape va vous permettre de définir quel type de bâtisse vous pouvez vous offrir sans vous ruiner. Pour ce faire, vous devez additionner votre apport personnel (vos économies) avec votre capacité de financement (le montant que vous pouvez emprunter à la banque selon votre capacité d’endettement). Le total obtenu représente le budget global que vous pouvez allouer à l'élaboration de votre futur logement. Ensuite, déduisez de cette somme la valeur du terrain que vous souhaitez acquérir, les frais du constructeur et de l’architecte, les charges (les taxes, les assurances…) ainsi qu’un petit pourcentage du budget global pour les imprévus. Si vous avez des problèmes, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vous aider.


    • Dénicher le terrain idéal et créer un plan de construction

      Avant de pouvoir ériger la maison de vos rêves, il faut que vous trouviez l’endroit idéal pour la bâtir. De cet emplacement dépend votre confort, mais aussi les charges qui vont peser sur votre budget. Pour découvrir une parcelle de terre constructible correspondant à vos attentes et vos moyens, vous pouvez éplucher les annonces immobilières sur internet. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de tous les lieux où vous aurez la chance d’édifier votre logement. Vous avez également la possibilité de recourir à un agent immobilier sur Saint-Jean-de-Luz. En plus de vous aider à dénicher un bien répondant à vos exigences, ce professionnel vous conseillera sur le type de terrain adapté à votre projet. Une fois que vous avez acheté le terrain idéal, vous devez faire appel à un architecte. Ce dernier élaborera un plan de construction en fonction de vos envies et de vos impératifs.


    • Trouver le bon constructeur

      La dernière chose à faire avant de pouvoir créer votre futur « chez vous » est de dénicher un constructeur. Cette étape est très importante, car c’est en faisant le choix du bon professionnel que vous aurez plus de garanties d’avoir un bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz de prestige. Pour y parvenir, vous pouvez sélectionner une compagnie affiliée à un syndicat professionnel ou prendre une société dont les œuvres sont réglementées par le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Vous avez également la possibilité de demander à vos amis où à la famille s’ils connaissent des constructeurs compétents.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime