Un appartement haussmannien design et feutré

    Une surface de 250 m2, une hauteur sous plafond de 4m30 … un produit rare dans Paris !


    Les propriétaires ont fait appel à l'architecte d'intérieur Sarah Dray pour rénover cet intérieur aux pièces étroites et aux flux obsolètes. Mission : mettre l’appartement au goût du jour, avec des matériaux nobles et contemporains tout en conservant le charme des parquets à chevrons, moulures, cheminées de marbre et autres attributs qui caractérisent le style haussmannien.


    Affichage:
    • Le chic haussmannien mêlé à la sobriété du design contemporain

      C’est en pénétrant par la grande entrée en L que l’on est saisi par l’équilibre rigoureux entre ancien et contemporain qui émane de cette rénovation. Dans l’écrin de cet intérieur au parquet en point de Hongrie, aux murs moulurés et aux corniches majestueuses s’invite un mobilier sobre et design. Mais la pièce maîtresse de l’entrée est sans aucun doute le travail de vitrail réalisé sur les fenêtres. Les vitraux composés de plusieurs verres blancs montés sur une structure métallique au dessin gracieux ont été dessinés par Sarah Dray elle-même.


    • Confort et style dans la salle à manger

      Les moulures et les corniches d’origine, complètement détériorées, ont été repensées autour des nouveaux volumes. Le résultat est bluffant d’authenticité et participe à conserver la grandeur du style haussmannien. Le mobilier contemporain mise sur l'élégance et le confort.

      Table et chaises de salle à manger de chez B&B ITALIA - MAXALTO :
      Table rectangulaire MAX par Antonio Citterio.
      Chaises Acanto en bois massif avec accoudoirs également signées Antonio Citterio.


    • Une pièce de réception de 90 m2

      Les surfaces sectionnées qui caractérisaient l’appartement d’origine ont été ouvertes afin de créer de vastes pièces organisées selon les habitudes de vie d'une famille d'aujourd'hui. Pour les propriétaires qui aiment recevoir, la création d'une vraie pièce de réception était un Must. La pièce principale réunissant les espaces séjour – salle à manger offre désormais une surface de 90 m2. Le parquet en point de Hongrie a été conservé. Poncé puis vitrifié avec un vernis mat et incolore, il offre un bel aspect brut dans la tendance du moment.

      Canapé gris et table basse MINOTTI.
      Côté fenêtres, un canapé rond B&B ITALIA – MAXALTO.


    • 3 chambres au mobilier sur mesure

      Une vraie suite parentale a été aménagée ainsi que 2 chambres d’ados avec un point d’eau pour chaque chambre. Dans chacune des chambres, le sur-mesure est de rigueur.

      Tête de lit et placards en chêne dessinés par Sarah Dray.


    • Des matériaux naturels et l'épure du design

      Le contraste ancien – contemporain s’invite partout avec la plus grande élégance. Les salles d’eau et salles de bains aux matériaux nobles et durables ont été l’occasion d’introduire une touche contemporaine marquée. Pierre naturelle, sol en béton, vasque colonne en marbre noir, robinetterie murale design dessinent un espace dernier cri, sobre et épuré.


    • Un magnifique marbre statuaire dans la salle de bain

      La salle de bain principale ose le mariage du design et du marbre, une tendance nouvelle dans les univers contemporains, qui donne aux intérieurs majestueux toute la noblesse qui leur est due. Dans cet écrin « tout marbre », la douche à l’italienne, la baignoire îlot aux lignes épurées, les finitions chromées des équipements et robinetterie offrent un style actuel haut de gamme.

      Revêtement : marbre de Calacata Statuaire.


    • Quand chic rime avec douceur de vivre ...

      Enveloppe authentique, sobriété des transformations, confort et élégance d'un mobilier soigneusement sélectionné ... Pas de doute, l'esprit épuré et élégant des belles rénovations haussmanniennes est bien là. L'ambiance à la fois lumineuse et feutrée conjugue chic et douceur de vivre ...

      Réalisation : Sarah Dray


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Partager