Planche tendance Domozoom

Jardins

Aménager un jardin c’est imaginer s’y détendre, le voir évoluer au fil des saisons, le faire vivre, … La variété de jardins est infinie et reflète autant d’approches différentes de la vie en plein air...
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Jardins : Notre sélection de produits

Jardins : Idées Déco, Conseils et Tendances





Jardins : Réalisations de professionnels

… La variété de jardins est infinie et reflète autant d’approches différentes de la vie en plein air : jardin paysagé pour les amoureux des plantes, jardin zen pour les esthètes, jardin potager pour les pros du bio, jardin fonctionnel pour les familles, … Pour vous inspirer et vous faire rêver, Domozoom vous propose des photos de jardins dans tous les styles. Que vous cherchiez à aménager un jardin design, un carré potager ou une allée gravillonnée, laissez-vous porter par les projets des pros …


Que planter dans le jardin ?


Vous choisirez vos plantes en fonction du climat de votre lieu d’habitation, du type d’espace que vous souhaitez planter (massif, rocaille, carré potager, haie, …) et de l’entretien que vous êtes prêt à y consacrer. Si vous avez de la surface, pensez à installer un arrosage automatique pour faciliter l’entretien de votre jardin. Un gazon résiste mal aux périodes de sécheresse.


Quel type de clôture installer ?


Si vous souhaitez fermer votre terrain pour réduire votre exposition et gagner en intimité, misez sur une clôture pleine. Palissade en bois, mur en parpaing, haie végétale vous protègeront des regards de manière efficace. Si vous souhaitez simplement matérialiser les limites de votre terrain, un muret en pierres ou une petite haie de plusieurs essences suffira.


Quel style de jardin choisir ?


Avant de vous orienter vers un style, sachez qu’un jardin, tout comme un intérieur de maison, suit de véritables règles esthétiques et peut être plus ou moins réussi dans son aménagement quel que soit le style choisi. D’ailleurs, certains paysagistes choisissent d’être référencés comme architectes de jardin ! L’aménagement du jardin doit a minima être cohérent par rapport à la configuration du terrain (largeur, longueur, dénivelé, positionnement de la maison sur le terrain, etc. ). Il doit ensuite offrir une certaine harmonie d’ensemble. Un jardin peut être aménagé en de nombreux styles, du champêtre au design en passant par le jardin paysagé classique ! Ainsi, un jardin plutôt bucolique présentera, par exemple, des plantes fleuries, une allée pavée, une rocaille, des plantes grimpantes, une fontaine à l’ancienne, un portillon en fer forgé … Un jardin design jouera au contraire la carte de l’épure : gazon manucuré, grandes dalles de béton, rectangles de galets, une haie de bambous …