Site web Butterply

Mezzanines

Véritable étage intermédiaire, la mezzanine est une solution ingénieuse pour gagner de la place. Que ce soit dans une maison, dans un studio ou dans un loft, aménager une mezzanine permet de libérer de l’espace au sol et de créer une pièce supplémentaire en hauteur.
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Mezzanines : Notre sélection de produits

Mezzanines : Idées Déco, Conseils et Tendances





Mezzanines : Réalisations de professionnels

Véritable étage intermédiaire, la mezzanine est une solution ingénieuse pour gagner de la place. Que ce soit dans une maison, dans un studio ou dans un loft, aménager une mezzanine permet de libérer de l’espace au sol et de créer une pièce supplémentaire en hauteur.

Une mezzanine pour libérer de l’espace au sol


Lorsque la surface au sol est restreinte et que l’on souhaite gagner de l’espace, il est judicieux d’utiliser la hauteur de plafond pour installer une mezzanine. Idéale dans un petit appartement ou dans un studio, la mezzanine permet d’installer une chambre, un coin bureau ou un espace télé en hauteur et d’utiliser l’espace libéré pour bénéficier d’un vrai salon. Il existe aussi des lits mezzanines bien pratiques pour les chambres d’enfants. Un lit mezzanine dans une chambre permet de créer la sensation d’un vrai plateau en hauteur et de transformer une chambre d’enfant en chambre d’ado avec un espace couchage en hauteur et une espace bureau sous le lit.


Une mezzanine pour créer une pièce supplémentaire


On n’a jamais assez de pièces dans une maison ou dans un appartement ! Selon que la famille s’agrandisse, que l’on souhaite travailler de chez soi ou que l’on ait tout simplement besoin d’une pièce multi fonctions, la mezzanine offre l’espace nécessaire pour aménager une vraie pièce de vie. Chambre d’appoint, coin TV, bureau, salle de jeux, une mezzanine peut devenir tout ceci ! Il existe même des mezzanines équipées de salles de bain ou de cuisines !


Une mezzanine pour structurer les volumes


Dans un loft ou dans une maison avec une belle hauteur de plafond, une mezzanine structure les volumes et donne la sensation d’un lieu véritablement architecturé. La mezzanine peut être maçonnée, avec une dalle en béton et un garde corps en Placoplatre, offrant ainsi un beau surplomb complètement intégré dans les lignes d’un plateaude vie. Elle peut aussi surplomber l’espace dans un matériau naturel comme le bois ou dans un mélange de matériaux en associant, par exemple, le bois et le métal, l’acier et le verre ou en introduisant le béton ciré. Pour un meilleur rendu, la lumière naturelle est un facteur non négligeable : de hautes baies vitrées s’élevant jusqu’au niveau de la mezzanine apporteront une sensation d’ouverture et de bien-être .


Une mezzanine design pour moderniser un intérieur


Idéale pour relooker une pièce à vivre, la mezzanine permet des effets de lignes et de matières très efficaces pour moderniser un intérieur. Les mezzanines peuvent être droites ou présenter des lignes courbes très gracieuses. Le garde corps est un élément important du style de la mezzanine. Les gardes corps design sont en vogue, comme par exemple les garde corps en verre ou le garde corps en métal avec cables métalliques. Les gardes corps design donnent un style contemporain à la pièce qu’ils surplombent et leur structure légère apporte du cachet à l’espace. Enfin, l’escalier qui conduit à la mezzanine est central dans l’esthétique de la pièce. Droit, tournant ou hélicoïdal, il peut être une pièce maitresse du plateau aménagé.