Carrelages
De nos jours on peut installer du carrelage dans chaque pièce de la maison tout comme à l'extérieur. Pour autant, il convient de choisir des carrelages spécifiques selon les usages. Ainsi autour d'une piscine ou pour une terrasse on privilégiera un revêtement antidérapant et résistant au gel.
Voir plus
Des revêtements muraux et de sols adaptés
On trouve des revêtements pour la salle de bain ou la cuisine qui sont antidérapants et résistent aux détergents. Il faut donc se demander si la pièce à carreler est lieu de passage fréquent, si elle est humide et s'intéresser à la facilité d'entretien. Certes il s'agit du revêtement le plus hygiénique et le plus simple d'entretien mais il faut prendre en compte l'aspect esthétique. On optera pour des carreaux lisses plutôt que rugueux ou striés et on choisira des grands carreaux dans les espaces de passage ou ceux où les risques de salissures sont plus importants comme la cuisine.
Des carrelages pour chaque style de pièce
Les carreaux en pierre naturelle comme l'ardoise, le granit ou le marbre sont froids et difficiles à entretenir, mais ils peuvent convenir dans un intérieur classique. Le ciment, la terre cuite et le grès cérame sont plus chaleureux et plus robustes, mais il faut veiller à choisir un matériau non brut. Le grès cérame émaillé résiste aux rayures et aux éclats et est d'une impressionnante longévité. La forme des carreaux peut être carrée ou rectangulaire et si l'on trouve des petits carreaux on en trouve désormais de très grands qui, s'ils sont clairs et unis, peuvent donner une impression de grand espace. Le carrelage d'imitation est très tendance. L'imitation galets peut s'intégrer dans une salle de bain, le bois dans un intérieur rustique et le béton pour un aménagement plus design. Vous trouverez des idées en regardant les photos sur Domozoom.
53