Accueil > Les photos des Pros > Jardins > Jardins Classique > ) Haie paysagée composée de plusieurs essences
Haie paysagée composée de plusieurs essences
Haie paysagée composée de plusieurs essences
Participez à la communauté
Vous pouvez commenter ou poser une question sur cette photo au professionnel qui l'a publiée. Il en sera averti et pourra vous répondre.
Autres photos de cette réalisation
Les utilisateurs qui ont aimé cette photo aiment aussi:
Annuaire Domozoom:
Ramassez le bois mort. Ratissez les feuilles d’automne et mettez-les au compost. Nettoyez les plantes couvre-sol en ôtant les parties sèches et en les débarrassant des herbes indésirables. Ôtez les fruits momifiés sur les arbres fruitiers.
Taillez vos arbres fruitiers
La période de novembre à mars est idéale pour la taille des arbres car elle correspond au repos hivernal de la nature. C’est durant les mois d’hiver que l’activité de sève est à son minimum. Tailler les arbres dans la saison froide garantit donc une meilleure cicatrisation. Pourquoi tailler vos arbres fruitiers ? Tout simplement pour éviter la fatigue de l’arbre et permettre ainsi une meilleure production de fruits tant en abondance qu’en qualité. Attention toutefois à ne pas couper les branches en période de gel.
Protégez vos plantes
Si vous avez des plantes en pots, rentrez-les ! Les agrumes en pot comme les citronniers et les orangers sont particulièrement sensibles au froid. Evitez les endroits surchauffés comme l’intérieur de la maison ; l’idéal est de les stocker dans une serre ou un abri de jardin. Pour les plantes en pleine terre, vous pouvez avoir recours à un paillage végétal en les protégeant avec des écorces ou un tapis de feuilles mortes. Emmaillotez vos arbustes les plus fragiles tels que lauriers, oliviers, mimosas … dans des voiles d'hivernage. Vous les trouverez facilement dans toutes les jardineries.
Traitez contre les parasites
Attention, les hivers doux profitent à certains hôtes indésirables du jardin comme les limaces et les escargots ! Ces gastéropodes goulus pondent en automne et pour peu qu’il fasse doux, leurs œufs éclosent, libérant autant d’attaquants qui se jetteront sans sommation sur les semis et jeunes plantes auxquels vous tenez ! Utilisez des produits biologiques pour les éliminer sans porter atteinte à l’écosystème de votre jardin.
Plantez et semez
Mettez en terre les fruitiers et les arbustes à racines nues. Le fait de planter pendant la saison froide permet aux plantes de s’acclimater avant le redémarrage du printemps. Evitez cependant de vous y atteler en période de gel ou pendant des pluies très abondantes car ce type d’intempéries empêche la plante de se mettre en terre correctement.
Et maintenant, à vos pelles, râteaux, bêches et sécateurs ! Ces saines activités d’automne vous offriront le délicieux plaisir de voir votre jardin se parer de fleurs et de fruits au printemps !