Participez à la communauté
Vous pouvez commenter ou poser une question sur cette photo au professionnel qui l'a publiée. Il en sera averti et pourra vous répondre.
Autres photos de cette réalisation
Les utilisateurs qui ont aimé cette photo aiment aussi:
Annuaire Domozoom:
La paille peut-elle emprisonner des rongeurs ?
Non, pas plus que la laine de verre ou le polystyrène. Une botte de paille est suffisamment compacte pour que les rongeurs ne puissent s’y loger. Les intrus potentiels auraient d’ailleurs déserté la paille dès la mise en botte par la botteleuse.
La paille craint-elle l’humidité ?
Certes, la paille est une matière putrescible, contrairement à d’autres matériaux isolants comme la laine de verre. Néanmoins, la paille ne risque de prendre l’eau que lors du stockage et pendant le chantier dans le cas de la paille enduite si certaines précautions de base ne sont pas prises. En effet, dans la construction dite de "remplissage" (où la paille est enduite côté extérieur), la paille est à découvert avant la pose de l’enduit et donc exposée aux intempéries. Il est par conséquent conseillé d’éviter de construire pendant les mois pluvieux et de protéger la paille avec une bâche en cas de pluie intempestive.
La construction paille dite de "préfabrication", en revanche, n’expose pas le bâtiment aux méfaits des intempéries pendant les travaux car la paille est posée dans l’ossature bois, soit en atelier, soit sur le chantier après le stade de construction dit « hors d’eau », une fois la toiture posée.