pub

Pièces à vivre Chalets

Un intérieur style chalet est synonyme de chaleur et de confort. Quoi de plus convivial qu'une grande pièce à vivre, où toute la famille est réunie ? Trouvez des idées de déco style chalet pour créer votre pièce personnalisée !
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Pièces à vivre Chalets : Notre sélection de produits

Pièces à vivre Chalets : Idées Déco, Conseils et Tendances





Pièces à vivre Chalets : Réalisations de professionnels

Le bois, star du chalet


Dans un chalet, l'intérieur comme l'extérieur est souvent recouvert de bois. Même si vous n'avez pas un vrai chalet, rien ne vous empêche de vous faire plaisir en décorant votre pièce principale en style chalet montagne. Pour cela, utilisez le bois généreusement : au sol, au mur ou au plafond, en mobilier ou en décoration ! Si votre pièce à vivre dispose de poutres apparentes, mettez les en valeur en peignant le plafond en blanc ou en ajoutant des spots LED pour souligner leur silhouette.




Installation d'une cheminée, impossible ?


La cheminée, seul moyen de chauffer une ancienne maison montagnarde, fait partie intégrante du style chalet de montagne. Si vous n'en avez pas dans votre pièce, mais désirez tout de même profiter de la chaleur bienveillante d'une cheminée, vous pouvez bien sûr en installer une. Faites construire une cheminée moderne en bois ou en pierre blanche, que vous pourrez décorer avec de petits objets montagnards. Pour plus de simplicité, et si vous n'êtes pas prêt à de grands travaux, vous pouvez opter pour une cheminée encastrable ou un poêle, ce qui donnera de plus un côté moderne à votre intérieur.




Mobilier et accessoires confort


En rentrant d'une journée d'hiver, la seule envie que l'on aie est de se lover confortablement dans un canapé moelleux. Le mobilier et les accessoires déco caractéristique du style chalet ont donc le confort comme priorité. Le choix du canapé et des fauteuil est important : fauteuil fourrure, fauteuil club, canapé en cuir... Vous pouvez aussi habiller un canapé abîmé (mais confortable) d'un plaid chaud. Les tapis cocooning sont primordiaux pour réchauffer le sol : petit coup de cœur pour les tapis peau de bête et tapis en laine, pour une infinie douceur. La lumière est aussi essentielle pour une ambiance chaleureuse, par exemple on place une lampe en arc avec une ampoule à rendu jaune clair auprès du canapé pour lire tranquillement.