stefano bigi sur Domozoom

stefano bigi


Designer

Né en 1974, Stefano Bigi a grandi entre la France et l’Italie. De cette double culture, il en a retiré le goût du chic et des belles choses.
Après des études d’Arts Plastiques, il fait carrière dans le webdesign au sein d’une SSII puis à son propre compte.
Cependant, depuis près de dix ans, il ne cessera jamais de dessiner des canapés, des chaises (son obsession) et des objets et ce n’est qu’à 31 ans qu’il décida de vivre sa passion : le design de meubles et d’objets.
En 2005, il s’installe à Milan et fonde sa société : Helldesign di Stefano Bigi.
Le Design est pour moi une recherche effrénée du juste équilibre entre l'esthétique et le confort, entre la forme et la fonction.
Mon but est de créer une émotion qui donne envie aux personnes d'aller s'assoir ou d'utiliser mes meubles quand ils les voient. Je ne cherche pas à faire des pièces de musée mais bien à toucher les personnes qui ont des aspirations et des envies différentes et qui fuient la standardisation et l'uniformisation. Je dessine des meubles destinés à ceux pour qui une chaise n'est pas seulement une assise et quatre pieds.
Pour moi, il est aussi très important de soigner le confort, car faire envie n'est pas la finalité de mon travail, je dois ne pas décevoir ! En effet, si le design attire, c'est le confort qui fidélise. Mes meubles sont faits pour être vécus et éprouvés. Ils vivent avec leurs propriétaires. C'est pourquoi, j'aime les poufs cachés pour accueillir des amis à l'improviste, les formes rondes et gourmandes, les meubles modulables qui évoluent au gré de la vie … Ils sont là pour créer une atmosphère, une ambiance particulière, pour créer un espace à part, un espace à soi. Le meuble ne doit plus être une contrainte dans une maison mais une envie.
Un meuble est aussi pour moi le résultat de la rencontre avec la contrainte technique. Il n'est pas que le fruit du designer : il est le résultat de la collaboration entre les idées du designer et le savoir-faire technique de l'éditeur.

  • Produits

  • Ambiances

  • On en parle !

  • Discussions