Accueil > Projets de sybille > Appartement Lyon Bellecour

Appartement Lyon Bellecour

réalisation publique

Maxime a confié à Pepper Butter la rénovation complète d’un appartement qu’il destinait à la location.
Il souhaitait louer cet appartement meublé situé au cœur de Lyon à une clientèle de touristes ou de cadres en transit sur la ville.
Réaménagement complet d’un appartement T2 en plein cœur de Lyon, à Bellecour.
Seul le parquet d’origine à été conservé. (Remise en état)
La cuisine à été ouverte sur la pièce principale afin d’agrandir l’ensemble. Un grand nombre d’aménagements menuisiers sur mesure ont été réalisés afin de cacher les objets du quotidien et ainsi faire respirer l’ensemble. Ils s’accordent parfaitement à l’espace intérieur et servent à la fois de rangement mais aussi de séparation (entre salon et chambre notamment).
Le fil conducteur de l’appartement est le jaune, il vient dynamiser l’ensemble de l’appartement aux tons neutres. On le retrouve par petite touche dans l’ensemble des différents espaces.
Des miroirs ont été posés un peu partout dans l’appartement (à des endroits stratégiques) afin qu’ils jouent avec les volumes des pièces.
Entrée : ce placard d’angle sert à la fois de rangement mais aussi de cache pou tableau élec et conduits d’immeuble.
L’aménagement menuisier sert à la fois de rangement, de niche TV et de séparation avec la chambre
Malgré la surface de cet appartement nous avons tenu à conserver un wc séparé de la salle de bain.
Nous avons utilisé une faïence particulièrement brillante afin de créer des jeux de lumière et d’apporter du relief
L’aménagement menuisier du salon servant de rangements et de niche TV se transforme côté chambre en dressing
Rhône-Alpes
Credits Photo:
Pepper Butter

Affichage:  
Questions et Commentaires: