Accueil > Ambiances de Frédérique Bargeas > Extension/ Renovation pub

Extension/ Renovation

ambiance publique

En ville au grand air
Dans l'extension, réalisée en lieu et place d'une ancienne souillarde, l'impression de "vivre dehors" prédomine. Les grandes baies vitrées et les cinq puits de lumière, installés sur la toiture en zinc, confortent cette sensation et révèlent la volonté de "faire entrer le jardin dans la maison". Le travail réalisé pour mettre à niveau les sols, de la terrasse jusqu'à l'intérieur de cette maison de ville, favorise la circulation et la fluidité.
En toute autonomie
Pièce de vie supplémentaire, l'extension fait office de salle à manger et de bureau. Le salon et la cuisine ont pris place derrière la façade d'origine, dont l'aspect originel a été conservé et valorisé pour ne pas dénaturer l'esprit de la maison. Au rez-de-chaussée, l'espace a été repensé pour permettre aux propriétaires "de se passer de l'étage" et de vieillir en toute quiétude dans leur lieu de résidence. L'installation d'une chambre, d'une salle de bains et de toilettes adaptées complètent ainsi les prestations.
Pour plus de confort
A l'étage, chaleur et confort sont au rendez-vous dans ce vaste espace comptant trois chambres, deux salles de bains et un grenier. L'isolation thermique a été entièrement revue et les menuiseries côté rue ont été modifiées. La rénovation du parquet d'origine et la réfection des peintures modernisent cette maison de ville sans en modifier l'esprit.
Poitou-Charentes
Credits Photo:
© www.francksocha.com

Affichage:  
Questions et Commentaires: