Accueil > Projets de Laurence Faure > Loft dans un ancien entrepôt de matelas pub

Loft dans un ancien entrepôt de matelas

réalisation publique

Pour ce loft, l’architecte a pris le parti de couleurs fortes, qui dispensent à l’espace un caractère onirique, aquatique et doux.
La couleur miel du parquet en doussié et l’omniprésence du bois dans le tronc d’arbre porteur, les sculptures d’Antonio Galvez et la collection d’antiquités africaines poétisent harmonieusement avec les verts d’eau, le rose poudré et le turquoise dans une ode joyeuse à tonalité pop.
Le mobilier de Castiglioni, les lettres néons, les lampes de Richard Sapper, Ingo Maurer et Dix heures Dix, la collection de verres de Murano, les vases et objets industriels chinés, tout confère à renforcer cet esprit léger et arty.
La table LC6, le canapé et les fauteuils LC2, la méridienne LC4 du Corbusier (Cassina) jouent l’alliance d’un style contemporain classique avec le style vintage du reste du mobilier, dont une partie a été dessinée par l’architecte.
Le loft s’ouvre sur une véranda et une terrasse plantée, perspective vibrante de verdure qui ajoute encore à la douceur de cet espace éclectique.
Bourgogne

Affichage:  
Questions et Commentaires: