Accueil > Projets de T3 architecture > Maison aux balcons suspendus

Maison aux balcons suspendus

réalisation publique

Dans une zone classée par les architectes des bâtiments de France, la principale difficulté de ce projet aura été d’arriver à proposer une architecture contemporaine et largement ouverte sur des espaces extérieurs tout en respectant son intégration dans un tissu urbain protégé en centre ville de St. Maximin la St. Baume.


Afin de répondre à ces contraintes, tout en respectant le programme et les envies du client, nous proposons pour ce projet une double façade sud côté rue.
La première façade (façade théâtre) reprendra trois fenêtres de la ville ; la deuxième façade en retrait de 2,50 m sera complètement vitrée sur un patio d’une dizaine de mètres de hauteur, véritable serre bioclimatique et espace de terrasses fermées mais pas chauffées qui apporte une scénographie forte au projet et un espace d’agrément utilisable toute l’année.
La cage d’escalier est séparée des autres espaces par un mur en pisé qui relie verticalement les trois niveaux de la maison. Ce mur a été réalisé à partir de la terre du site par un artisan aidé des clients et de leurs amis, qui ont ainsi pu mettre eux même la touche finale à leur projet.
Paca
Credits Photo:
T3 Architecture

Affichage:  
Questions et Commentaires: