Accueil > Projets de arba > Maison Dans Le Jardin

Maison Dans Le Jardin

réalisation publique

La première fois que nous avons visité ce site, nous avons compris que le sujet serait ici l’échelle: l’équilibre entre notre intervention et le charmant verger existant.

En plus d’être compacte et lisse, la construction devait -avant tout- donner l’impression d’être à l’échelle du jardin. La ligne de gouttière et du bas de toit est descendue autant que possible.
La partie haute, comprenant les deux étages supérieurs de la maison est enveloppée entièrement d’une couverture abstraite de tasseaux de bois, qui brouillent la lecture des niveaux de la maison. Celle-ci se retrouve fondue dans la canopée.

Le rez-de-jardin est traité différemment, pour interagir avec son environnement immédiat. Des vues cadrées, traversantes et deux accès par façade permettent cette relation de proximité.
Les modules de bardage bas sont redécoupés par des lignes horizontales et verticales qui contribuent à réduire l’échelle des murs pleins. Le relief des façades les ramène à des dimensions proches de la main humaine.
Ile-de-France et Paris
Credits Photo:
Hervé Abbadie

Affichage:  
Questions et Commentaires: