Coaching Deco Domozoom

Restaurants

La décoration d'une salle de restaurant est primordiale pour bien accueillir les clients, et leur donner envie de revenir. Trouvez l'inspiration grâce à notre sélection de photos de restaurants en tous genre !
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Restaurants : Notre sélection de produits

Restaurants : Idées Déco, Conseils et Tendances





Restaurants : Réalisations de professionnels

Optimisation de l'espace dans une salle de restauration


L'agencement de la salle est primordiale pour le bon fonctionnement d'un restaurant. L'optimisation de l'espace permet de maximiser le nombre de couverts, et donc d'augmenter le chiffre d'affaire, tout en conservant un service fluide et rapide. Le choix du mobilier est important : on peut opter pour des chaises légères et peu encombrantes, ou installer des banquettes, confortables et permettant de gagner de l'espace. Attention cependant à assurer le confort du client ! La surface minimale par occupant doit être d'au moins 1,6m²/occupant.




Comment donner l'impression d'un espace plus grand ?


Même si vous disposez d'une petite salle de restaurant, vous pouvez donner au client une impression de confort et d'espace. Certains restaurateurs choisissent d'ouvrir une partie de la cuisine à la vue du client, afin d'agrandir la pièce. Cela permettra également d'immerger le client dans une bonne ambiance olfactive, mais cela implique d'étudier l'ergonomie de la cuisine pour éviter les déplacements et optimiser les gestes. Vous pouvez jouer sur la lumière : un éclairage bien disposé ou une grande baie vitrée viendront habiller et agrandir l'espace. Les miroirs sont également de bons alliés pour donner une impression de profondeur.