Planche tendance Domozoom

Salles à manger Classiques

Une salle à manger classique arbore un mobilier de style ancien, des matières traditionnelles, des tonalités de couleurs sobres ainsi qu’une certaine sensation d’opulence dans les tissus d’ameublement, les accessoires et les objets de décoration...
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salles à manger Classiques : Notre sélection de produits

Salles à manger Classiques : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salles à manger Classiques : Réalisations de professionnels



Le mobilier de salle à manger classique


La table et les chaises d’une salle à manger classique sont de préférence en bois plus ou moins ouvragé et dégagent beaucoup d’élégance. Le noyer est l’essence noble par excellence du mobilier classique. La table de salle à manger sera souvent rectangulaire et pourra être assortie de chaises dans la même essence de bois et la même finition, mais aussi de chaises médaillon en velours, de chaises en bois avec assise rembourrée habillée d’un tissu classique ou de chaises intemporelles en cuir lisse et au rendu confortable et chic. Le reste du mobilier pourra être composé d’un buffet ancien, d’un vaisselier en bois, d’une desserte de salle à manger, …


Les couleurs et les matières d’une salle à manger classique


Les tons se fondent dans des camaïeux de gris, de beige ou d’écru ou s’aventurent vers des tonalités soutenues pour un rendu chaleureux. Les matières sont nobles pour créer un ensemble sophistiqué. Les vernis et les laques, les velours de soie, les damas et les brocards apportent l’opulence du style classique des demeures d’exception. Plus sobres, le coton, la laine et le lin apportent beaucoup de douceur et absorbent la lumière pour un rendu classique tout en retenue.


La décoration d’une salle à manger classique


Les objets de décoration finissent de créer l’ambiance de la salle à manger. Si l’on joue dans un style classique opulent, les cadres dorés à la feuille d’or, les miroirs à fronton, les objets en porcelaine, … marqueront la sophistication du lieu et l’abondance ne nuira pas. Si au contraire on souhaite rester dans un cadre plus mesuré, comme par exemple dans le style classique scandinave, la règle sera plutôt la retenue et la cohérence dans les matières et les couleurs.