Coaching Deco Domozoom

Salles de bain Chalets

La salle de bain est la pièce la plus intime d'une habitation et vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir l'aménager avec le même plaisir que les autres pièces. Si le bois était boudé, depuis quelque temps il devient tendance et la salle de bain en bois et de chalet est très à la mode.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salles de bain Chalets : Notre sélection de produits

Salles de bain Chalets : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salles de bain Chalets : Réalisations de professionnels

Faire de sa salle de bain une pièce chaleureuse





Ses multiples essences permettent de jouer avec tous les styles : montagnard, scandinave, japonais, bateau, etc. Si vous désirez trouver de l'inspiration n'hésitez pas à visiter le site Domozoom pour y regarder les photos de différents aménagements possibles. Bois exotique, brut ou stratifié, ce matériau ne craint ni l'humidité, ni la vapeur à condition de prendre quelques précautions et d'acheter un bois de qualité. Jamais froid, doux au toucher et esthétique, le bois évite aussi de glisser lorsqu'on sort de la douche ou du bain.



Comment utiliser le bois dans sa salle de bain ?





Le bois est très facile à poser. On peut l'utiliser en total look, on trouve désormais des accessoires et des vasques en bois traité. La pièce sera alors très chaleureuse, mais il faut surtout penser à la ventilation, qu'elle soit naturelle ou mécanique, pour évincer moisissures et mauvaises odeurs. On peut aussi se contenter de coller du parquet en prenant garde à assurer l'étanchéité et éviter les infiltrations. Il sera huilé ou vitrifié. Les lames des lambris de bois sur un ou plusieurs murs ou en cloison de séparation devront avoir un espace derrière elles pour laisser l'air circuler. On évitera de les vernir pour qu'elles ne s'écaillent pas. Le bois de votre salle de bain en bois et de chalet devra être traité deux fois par an avec de l'huile spécifique à l'essence que vous aurez choisie, en effet c'est un matériau sensible aux rayures et aux impacts.