Coaching Deco Domozoom

Salles de bain Design et Contemporaines

La salle de bain contemporaine ou la salle de bain design est, avec la cuisine, l’une des pièces très visuelles d’une maison contemporaine ! La salle de bain offre la possibilité de s’équiper d’éléments de salle de bain à la pointe du design et de créer ainsi une ambiance fortement ancrée dans l’innovation, l’épure et l’esthétique.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salles de bain Design et Contemporaines : Notre sélection de produits

Salles de bain Design et Contemporaines : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salles de bain Design et Contemporaines : Réalisations de professionnels

Des équipements nouvelle génération pour une salle de bain résolument contemporaine ou design


Aujourd’hui, les salles de bain design ou contemporaines offrent des lignes droites et épurées. Légère et profilée, la baignoire îlot remplace souvent la baignoire encastrée. Les vasques et les lavabos ne sont pas en reste dans les lignes design ! Vasque colonne, vasque encastrée ou demi encastrée, vasque d’un seul tenant avec le plan vasque, … le choix est large et a de quoi satisfaire les projets les plus avant-gardistes ! La robinetterie devient plus profilée avec, entre autres, les robinets encastrés dans le mur. Le robinet mural apporte toute sa légèreté aux salles de bains contemporaines ou design. Les WC suspendus avec chasse d’eau murale encastrée apportent l’hygiène, le confort et l’esthétique qui les autorisent à entrer dans les salles de bain contemporaines et les salles de bain design sans rien enlever à l’esthétique du lieu !


Des rangements et des meubles design qui jonglent entre légèreté et capacité de rangement


Aujourd’hui, le défi du mobilier de salle de bain design est concilier capacité de rangement et esthétique épurée. Les meubles sous vasque suspendus aux lignes étirées apportent énormément de légèreté aux salles de bains ! Les meubles sous vasque suspendus sont malheureusement souvent insuffisants en terme de capacité de rangement. Ils sont donc en général assortis d’une colonne suspendue pour augmenter la capacité de rangement de la salle de bain tout en maintenant la légèreté et l’épure de la salle de bain design.


Des matériaux esthétiques et résistants


Pour une salle de bain contemporaine, misez sur le béton, la pierre naturelle, le bois lisse et l’acier. Le béton, qu’il soit béton décoratif, béton ciré ou béton Lège® est suffisamment étanche pour être utilisé en revêtement des sols, des murs, de la douche ou même comme plan vasque. Toujours dans un esprit minéral, la pierre naturelle et la pierre de synthèse sont très utilisées dans la fabrication des vasques et des plans vasques. La pierre répand dans la salle de bain une ambiance à la fois contemporaine et zen. Le bois lisse et l’acier apportent un style contemporain idéal pour le mobilier de salle de bain. Ce sont des matériaux également utilisés dans les salles de bain design. Et pour qui aime l’effet lisse, pur et brillant, les portes de placards laquées sont une option design facile à aménager car l’offre est vaste du coté des fabricants de salles de bain contemporaines et design !