Coaching Deco Domozoom

Salles de bain Modernes

Aménager une salle de bain moderne c’est faire le choix d’une salle de bain tendance et fonctionnelle dans laquelle vous vous sentirez bien ! La bonne nouvelle, c’est qu’une salle de bain moderne augmente la valeur à votre maison !
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salles de bain Modernes : Notre sélection de produits

Salles de bain Modernes : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salles de bain Modernes : Réalisations de professionnels

La bonne nouvelle, c’est qu’une salle de bain moderne augmente la valeur à votre maison !
Il est donc important, en amont du projet, d’avoir une idée des dernières tendances pour être sur d’avoir exploré les différents styles (depuis le design épuré jusqu’aux multiples styles naturel, minéral, graphique, … ) et les astuces d’aménagement qu’offrent les nouveaux équipements de salle de bain !



Comment aménager une salle de bain moderne ?


Une salle de bain moderne doit être confortable et répondre à vos besoins. Etes-vous plutôt bain ou douche ? Disposez-vous d’une grande ou d’une petite salle de bain ? Souhaitez-vous intégrer le WC à la salle de bain ou céer un espace toilettes séparé ? Une baignoire n’est pas absolument nécessaire dans une salle de bain. Si vous ne prenez que rarement des bains et que l’espace vous est compté, il sera judicieux de ne pas installer de baignoire et de concentrer l’espace et le budget sur l’aménagement d’une douche moderne et agréable. La douche à l’italienne au ras du sol est très tendance dans les salles de bains modernes et a l’avantage d’être adaptée aux besoins des personnes handicapées et des seniors. Lavabo simple ou double vasque ? Les lavabos double vasque sont devenus un équipement minimal dans une salle de bain au goût du jour à moins qu’il s’agisse d’une salle de bain annexe. Avez-vous pensé à aménager un espace toilettes dans la salle de bain ? Certains ne conçoivent pas de salle de bain sans WC donc si vous avez à l’esprit de revendre votre bien, le WC intégré à la salle de bain peut être un plus !


Des équipements beaux et fonctionnels


Aujourd’hui, les salles de bain modernes ont plus à vous offrir que le lavabo, la baignoire encastrée, et la douche. La baignoire îlot apporte un style sensuel et épuré. Une baignoire encastrée peut avoir aussi énormément de style selon le design et les matériaux choisis. Quant aux lavabos, ils se sont métamorphosés ! Vasque colonne, vasque encastrée ou demi encastrée, vasque d’un seul tenant avec le plan vasque, … le choix est large et c’est pourquoi il est intéressant de visualiser le rendu des différentes options à travers les photos Domozoom de vrais projets ! La robinetterie s’est également relookée. Plus profilés, les robinets peuvent s’encastrer dans le mur. Le robinet mural participe à la nouvelle esthétique des éléments suspendus dans les salles de bain modernes. Ainsi, dans le même esprit flottant que la robinetterie encastrée au mur, se trouvent les WC suspendus avec chasse d’eau murale. L’hygiène, le confort et l’esthétique de ces toilettes nouvelle génération leur donnent tous les attributs qui les autorisent désormais à entrer dans les salles de bain !


Des meubles tendance pour une salle de bain pratique et moderne


Les fabricants de meubles de salle de bain se sont creusé la tête pour concilier capacité de rangement et esthétique. Les meubles sous vasque suspendus ont le vent en poupe ! Certains présentent des tiroirs équipés de casiers pour optimiser le rangement. Les meubles sous vasque sont souvent assortis d’une colonne suspendue pour augmenter la capacité de rangement de la salle de bain. A empiler ou à agencer, les modules de meubles permettent différentes combinaisons pratiques et adaptées à la physionomie de votre salle de bain.


Quels matériaux choisir pour une SDB tendance ?


Au sol, aux murs, mais aussi dans les matières même des équipements de salle de bain, les matériaux deviennent plus naturels, plus design, plus audacieux. Le béton décoratif est une grande tendance. Etanche, il peut même habiller les sols et parois de douches. Les mosaiques s’émancipent en mélangeant les tailles et les formats et intégrant dans leurs compositions des éléments nouveaux comme le métal. La pierre naturelle ou de synthèse s’invite de plus en plus sous forme de vasques et de plans vasques.