pub

Salles de Bain Bleu

Le bleu est la couleur symbole de l'eau. A la fois douce et rafraîchissante, apaisante et vivifiante, elle est idéale dans une salle de bain. Parce que le bleu se décline dans toutes les tonalités des plus claires aux plus sombres (bleu ciel ou bleu marine), des plus pastels aux plus vives (bleu foncé ou turquoise), chacun peut adopter cette couleur en fonction du style qu'il souhaite donner à sa salle de bain.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salles de Bain Bleu : Notre sélection de produits

Salles de Bain Bleu : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salles de Bain Bleu : Réalisations de professionnels avec salle de bain bleu

Pourquoi choisir le bleu comme couleur dominante de sa salle de bain ?



On peut trouver des bleus brillants ou mats et on peut habiller une salle de bain bleu en décorant les sols, les murs ou en utilisant des décors et du mobilier bleu. Il est conseillé avec cette couleur d'utiliser un éclairage qui simulera la lumière naturelle pour atténuer la sensation de froideur. Pour trouver des idées et vous en inspirer, n'hésitez pas à parcourir les photos de Domozoom.



Quelques idées de décoration pour une salle de bain bleu



La première des choses à éviter est le total look bleu. Il faut donc définir si l'on utilisera cette couleur sur les murs, les sols ou par petites touches avec du mobilier ou des accessoires de décoration (porte-savon, pots, etc). Pensez aussi au linge de toilette, aux tapis de bains... Aujourd'hui on trouve des meubles de rangement, lavabos et baignoires de tous styles, du plus classique au plus contemporain, déclinés en différents tons de bleus. On peut préférer opter pour un carrelage sur les murs ou une mosaïque qui permet de jouer sur la structuration de l'espace, les différents camaïeux de bleus et les reflets. Les tons sombres conviennent aux petits espaces pour accentuer le côté intime. Enfin, il faut savoir que le bleu s'accorde avec le blanc, le noir, le gris, le beige, le doré, voire sa couleur complémentaire : le orange.