Accueil > Produits > Chaise et pouf

Chaise et pouf

Les chaises et poufs sont des incontournables lorsqu'on aménage sa maison. Utiles dans toutes les pièces, ils ont l'avantage de pouvoir être déplacés en fonction des besoins. Si l'on pense d'abord aux chaises de salle à manger et de salon, installer des sièges dans une chambre, un dressing, une cuisine ou un bureau est souvent indispensable. On choisira donc des modèles en fonction de la pièce où ils seront installés.
Voir plus
Affichage:  
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Des sièges à la fois confortables et ergonomiques





Dans la salle à manger, les chaises sont généralement posées autour de la table, mais on peut aussi compléter les assises du salon avec des chaises ou des poufs. Dans tous les cas, il faut que les chaises soient confortables et respectent l'ergonomie. On préférera donc des assises rembourrées et des chaises avec accoudoirs, particulièrement en présence de personnes âgées. Il convient aussi de prendre garde à l'espace dont on dispose pour que les convives disposent d'une mobilité suffisante. Il existe aujourd'hui des chaises pliantes ou empilables, bien pratiques dans une cuisine ou dans un espace restreint.



Des chaises et poufs de tous styles





Les poufs souples offrent une assise complètement décontractée, tandis que les poufs rigides peuvent servir de coffres, de table basse ou de repose-pieds. On en trouve en cuir, en tissu, en velours, en PVC, de toutes les formes, de toutes les tailles. La tendance est au dépareillé, un pouf souple apportera un côté bohème à une pièce un peu classique pour peu qu'il soit de couleur vive ou qu'un motif original le décore. Les chaises peuvent aussi être fabriquées en différents matériaux : bois, cannées, plexiglas, métal, osier, cuir, fer forgé, etc. Elles se déclinent en de nombreux coloris et formes. Sur le site Domozoom vous trouverez de nombreuses photos de chaises et poufs de tous styles : rustique, classique, design ou moderne.