pub

Salons Chalets

Un salon en bois et de chalet offre de nombreux avantages pratiques tout en étant esthétique et convivial. Il est dans l'air du temps, surtout si vous habitez à la montagne. Nous avons sélectionné les plus beaux salons en bois pour vous aider à trouver l'inspiration.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salons Chalets : Notre sélection de produits

Salons Chalets : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salons Chalets : Réalisations de professionnels

Quelles sont les caractéristiques clés pour un salon en bois réussi?





Le bois apporte toujours une lumière lumière douce et agréable à une pièce. Pour un salon en bois dans le style chalet traditionnel, recouvrez un maximum de surfaces en bois clair (type pin): le plancher devra être en parquet, les murs lambrissés, et dans l'idéal de grosses poutres en bois devront arpenter le plafond. Un pan de mur en pierre apportera beaucoup de caractère à cette pièce. Si vous optez pour un style plus contemporain, peignez en blanc une partie de ces éléments (lambris ou poutres). Accessoire incontournable pour cette pièce: une cheminée imposante qui réchauffera encore l'ambiance!



Quel mobilier choisir pour mon salon de chalet?





Une fois la pièce décorée, il vous faut la meubler. Deux possibilités s'offrent à vous.
Pour un esprit traditionnel : choisissez dans ce cas des teintes assorties au bois, du mobilier en pin et des tissus « rustiques » par exemple des imprimés à gros carreaux gris. L'osier et le cuir, pour les fauteuils, seront du plus bel effet. Une bibliothèque imposante, un beau jeu d'échec, un carafe remplie d'un liquide doré... Tout sera réunit pour passer de belles heures ensemble.
Dans un style plus moderne, préférez des couleurs qui tranchent avec le bois : mobilier noir , anthracite ou blanc apporteront instantanément de la modernité à votre intérieur. Le verre pour la table basse sera adéquat.
Dans tous les cas, pour l'éclairage, privilégiez les appliques, qui feront ressortir les tons miel du bois et apporteront beaucoup de chaleur à votre intérieur. Votre salon en bois et de chalet sera un vrai petit cocon où se réfugier après avoir dévalé les pentes !