Accueil > Produits > Décoration pour le salon

Décoration pour le salon

La décoration du salon dépend du style des autres pièces à vivre, notamment s'il est intégré à un espace ouvert comprenant la cuisine, le séjour et la salle à manger.
Voir plus
Affichage:  
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Les étapes à ne pas négliger



Plusieurs travaux vont devoir être réalisés avant l'aménagement proprement dit et l'ajout d'objets décoratifs. Les murs peints dans des couleurs claires renvoient la lumière et donnent une impression d'espace. Un seul mur peint dans une teinte profonde ou valorisé par une toile tendue ou du papier peint graphique donne du caractère à la pièce. L'essentiel est d'harmoniser les murs et le sol. Le parquet est noble et élégant. La moquette est cosy et conviviale. Le carrelage est un matériau facile à entretenir auquel on peut apporter un côté chaleureux en ajoutant un tapis shaggy aux longues mèches. La pierre naturelle est toujours authentique. Vous pouvez imaginer les associations de couleurs les plus tendances en visionnant les photographies sur Domozoom.



Le mobilier et la décoration du salon


Décoration british, empire, rupestre, zen, nature, bord de mer... Les possibilités sont multiples. Il convient de bien choisir ses meubles en privilégiant les couleurs neutres pour ne pas se lasser au fur et à mesure des années. Pour l'assise, différentes configurations existent. Les formes s'adaptent à la place disponible : il suffit d'associer un canapé 2, 3 places, un canapé d'angle, une banquette bz et des fauteuils, des coussins de sol ou des poufs. L'élément central : la table basse (parfois remplacée par des tables gigognes) s'accorde aux étagères et au meuble télé. Il suffit d'ajouter les notes de couleur indispensables avec coussins, bougies, tableaux, objets déco et bien entendu luminaires : lampes et lampadaires, appliques et spots... On termine simplement en posant des voiles ou des rideaux au tombé parfait! Toutes les idées déco sont sur Domozoom. Choisissez votre style et donnez vie à vos projets!