Site web Butterply

Salons Design et Contemporains


La notion de contemporain est devenue tellement large qu'elle s'étend sur un spectre allant du moderne classique au contemporain ultra design en passant par différentes combinaisons de styles. Sur le versant très moderne, on trouve typiquement le salon contemporain de la maison d'architecte, le loft de style industriel, le salon au design épuré ...
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Salons Design et Contemporains : Notre sélection de produits

Salons Design et Contemporains : Idées Déco, Conseils et Tendances





Salons Design et Contemporains : Réalisations de professionnels

et d'autres expressions du vrai contemporain-design. Inspirez-vous des photos de salons Domozoom ! Vous y trouverez des salons design et des salons contemporains aux volumes, agencements et matériaux d’une esthétique absolue !



Le salon design :


Le salon design est le salon de l'épure, du monochromatique et de l'objet culte. Souvent noir et blanc, voire tout blanc, il peut aussi présenter quelques accents de couleurs très tranchées comme le rouge vif en référence aux couleurs vives et décalées du pop art. Les lignes sont droites ou incurvées. Les meubles sont souvent signés d'un designer, pouvant atteindre le statut d'objets cultes, même si la popularité du style design a conduit les meubles design vers la production de masse. Les canapés et les fauteuils sont un travail sur les formes et, ayant une véritable beauté intrinsèque, sont décollés des murs. Les meubles de rangement, épurés, bas, se fondent dans la géométrie du décor et sont parfois suspendus aux murs pour plus de légèreté. Lorsque cheminée il y a, il s'agit bien sur d'une cheminée très design et très propre. Les cheminées à l'éthanol sont tout naturellement désignées pour un salon design.



Le salon contemporain


Ancré dans le style architectural de notre époque, le salon contemporain arbore des lignes simples et fonctionnelles et des matériaux actuels. L'architecture contemporaine se veut celle des matériaux nobles. On trouve dans les salons contemporains une prédominance de bois, de béton, d'acier et de verre. L'architecture contemporaine étant l'architecture du moment, elle se positionne de plus en plus dans le courant bio du recyclable. Les couleurs sont celles des matériaux à l'état brut, jugés beaux en l'état. On trouve alors le gris du béton ou de l'acier, toutes les nuances de marron du bois et la transparence du verre.