Terrasses Chalets

La terrasse est le lien entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Le bois peut lui apporter un côté chaleureux et convivial, voire écologique et en harmonie avec la nature que nous recherchons tous à l'heure actuelle. Etant un matériau souple, il autorise toutes les fantaisies dans la création.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Terrasses Chalets : Notre sélection de produits

Terrasses Chalets : Idées Déco, Conseils et Tendances





Terrasses Chalets : Réalisations de professionnels

Pourquoi choisir le bois pour aménager sa terrasse ?





Le choix d'un bois exotique pour construire sa terrasse en bois et de chalet est un choix judicieux. De grande qualité, très résistant et durable il nécessite peu d'entretien : huilage deux fois par an avec une huile spécifique pour éviter qu'il ne devienne gris. Le bois composite présente l'avantage d'être à la fois esthétique et d'entretien facile. Il ne se fendille pas sur la durée, résiste aux intempéries, à la moisissure et aux parasites. Il ne se décolore pas et est anti-dérapant. Le bois sèche et se réchauffe très vite, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour les terrasses de piscine.



Le bois est un matériau facile à marier avec d'autres





On peut préférer n'utiliser le bois que sur le sol ou pour la couverture ou les garde-corps dans l'hypothèse où l'on souhaite une terrasse en bois et de chalet semi-ouverte ou fermée. Les sols seront très décoratifs puisqu'on trouve aujourd'hui des lames de formes et de différentes longueurs. On peut aussi jouer sur les coloris pour créer un lieu à la fois confortable et élégant. Si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à vous inspirer des photos du site Domozoom. Le bois peut être associé à d'autres matières comme l'alu pour un look design, le fer forgé pour un rendu bucolique, la pierre pour un effet rustique. Toutes les couleurs, vives comme le bleu turquoise, le fuchsia, l'orange, ou neutres comme le beige et le gris, peuvent être utilisées que ce soit pour le mobilier ou les jardinières.