pub

Vues extérieures Design et Contemporaines

Décoration légère, opposition des couleurs aux matières, matériaux sobres, jeux de lumières... Les maisons design et contemporaines séduisent de par leur fort caractère et leur élégance. L'agencement peut se révéler fastidieux, voilà pourquoi nous vous conseillons de respecter les codes rigoureusement.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Vues extérieures Design et Contemporaines : Notre sélection de produits

Vues extérieures Design et Contemporaines : Idées Déco, Conseils et Tendances





Vues extérieures Design et Contemporaines : Réalisations de professionnels

Comment agencer une maison design et contemporaine



Avant toute chose, ce type de décoration n'autorise pas le superflu, privilégiez donc l'unique. Pour ce qui est des meubles, on pense avant tout au fonctionnel et ergonomique : contours épurés, portes coulissantes, rangements savamment dissimulés... On les choisit dans les mêmes tons, mais rien ne vous empêche de mettre en valeur un fauteuil ou une console de couleur vive. D'ailleurs, pour ce qui est de la palette de couleurs, vous avez le choix entre l’association de tons neutres entre eux ou la touche de couleur, comme le jaune ou l'orangé, à condition de l'assumer. La lumière joue également un rôle primordial dans une maison design et contemporaine. En plus de jouer avec la lumière naturelle et les luminaires principaux, donc, misez sur les accessoires secondaires, comme les spots, les plinthes munies d'un système LED, les appliques murales, etc.



Quelques astuces déco



Pour les pièces centrales de la maison, comme le salon ou la cuisine, on appréciera le verre, l'aluminium et surtout le bois, dans des tons clairs, comme le hêtre. Pourquoi ne pas investir dans un mobilier de designer afin de donner du caractère à ces pièces ? De même, côté revêtement mural, épatez vos invités avec un pan de mur flashy ou un lé de papier peint urbain, sur le thème new-yorkais, par exemple.
N'hésitez pas à recouvrir les murs des chambres d'une peinture à la finition laquée pour un aspect plus frais et léger. Les couleurs douces et les motifs graphiques seront ponctués de jeux de lumière : pourquoi pas autour de la tête de lit ou sous le lit ? Les meubles devront conserver des formes simples et des angles droits.